Le Memorial Hall of Israel’s Fallen soldats, situé au mont Herzl , recevra le prix international Dedalo Minossee pour la commande d’un bâtiment, a annoncé un communiqué de presse au nom de Dedalo Minosse.
Conçu par Kimmel Eshkolot Architects et commandé par le ministère de la Défense, le site se trouve à l’intérieur de la montagne, offrant un lieu intime et calme pour se souvenir de ceux qui ont donné leur vie lors des guerres d’Israël. Une formation de briques, chaque brique portant le nom d’un soldat qui a consenti le sacrifice ultime, ainsi que son nom et la date de son décès, créant une formation en forme d’entonnoir qui s’ouvre vers le ciel.
Chaque brique contient également un espace pour allumer une bougie chaque année à cette date, appelée mur des noms , qui compte actuellement environ 23 000 noms.
Les visiteurs qui empruntent le chemin circulaire menant au ciel voient ces lumières au cours de leur voyage. Chaque jour, le site change un peu à la lumière des noms des différents soldats tombés au combat, ce qui en fait un exemple de représentation de la mémoire « vivante ».
Le prix sera remis au Teatro Olimpico de la ville de Vicenza, en Italie. La ville accueillera également une exposition à la basilique palladienne du 26 septembre au 6 octobre, décrivant les projets gagnants. L’exposition sera ensuite présentée dans d’autres villes d’Italie et du monde, notamment à Tokyo, Paris et Dubaï. Les sites commémoratifs pour ceux qui sont morts au combat ont souvent un effet social plus important que l’architecture ou les services commémoratifs. Le Vietnam Veterans Memorial 1982, conçu par Maya Lin à Washington DC, est un mur de granit noir portant les noms de plus de 58 000 soldats américains décédés au cours de la guerre du Vietnam, offrant aux familles et aux proches des soldats, ainsi qu’à la société américaine la capacité de faire face à la guerre et ses conséquences.
Les gens laissent souvent des fleurs, des notes manuscrites et des bougies allumées sur le site.
Tous les monuments ne se concentrent pas sur ceux qui ont péri dans la guerre. En Allemagne, il y a plus de 20 monuments qui honorent ceux qui ont refusé de se battre et qui ont déserté, généralement de l’armée de Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale. Le monument du déserteur inconnuà Postdam, par exemple, montre un espace en forme humaine dans un rocher, indiquant que la personne est partie.
Dans la ville française du Limousin, un monument à ceux qui sont morts pendant la Grande Guerre représente un enfant qui tend la main et les mots « Maudit soit la guerre ».
©ashdodcafe.com