Pendant des années, les tirs dans la ville ne se sont produits que pendant une période d’échauffement importante et voici que cette fois des missiles ont été tirés sans motif.
La réponse d’Israël cette fois-ci est censée être particulièrement dure, l’alarme ayant été déclenchée au milieu du discours du Premier ministre lors d’une conférence politique tenue dans la salle de La Vida d’Ashdod. Netanyahu, humilié et confronté à ces activistes, se trouvait sur scène lorsque dans un même temps ses agents de sécurité l’on amené dans une salle de sécurité.
Environ une demi-heure après l’incident, Netanyahu a demandé à reprendre son discours, mais il devrait ordonner aux militaires de réagir à cette humiliation. Cette humiliation est vécue quotidiennement par les habitants du sud du pays. Nétanyahu vient de la vivre pour la première fois depuis son mandat.
L’alarme n’a été entendue que dans certaines parties de la ville, même si elle sonnait bien dans toute la ville.
À la suite de cet incident, plusieurs personnes ont faits une crise d’angoisse. Elles ont été traitées par le MDA et évacuées vers l’hôpital Assuta d’Ashdod.
A Ashdod on attend de voir si les tirs se poursuivent dans la nuit. Ce n’est qu’alors que la situation sera évaluée et la décision prise de maintenir l’école ou pas, et l’ouverture de centres d’accueil.
Puisque la réponse d’Israël est censée être très dure, la question est de savoir si nous nous dirigeons vers une escalade importante ou si les Égyptiens vont à nouveau calmer les esprits et attendre le prochain coup de feu auquel Sderot s’est habitué …
ashdodcafe.com