Nous y voilà, le mois d’août démarre, presque simultanément avec le mois de Av. Le mois le plus chaud de l’année. Au Centre Herbert Samuel, centre médical et médical esthétique à Tel Aviv, nous vous délivrons nos conseils pour passer un été « healthy ».
- De la crème solaire tu appliqueras
Oui parce que été rime avec soleil. Mais n’oublions pas que notre peau doit être protégée. Certes on la désire bronzée, mais à quel prix ? Si l’on pense qu’un coup de soleil n’est pas nocif : on a tout faux ! Les répercussions s’observent à long terme. Par exemple, beaucoup viennent désormais traiter leurs taches solaires grâce aux lasers.
- Se détendre, tu respecteras
Les journées sont plus longues, les mamans ont les enfants H24, il fait chaud et ça influe sur notre mental. Pour cela, il faut se garder un moment et décompresser. Lire un livre, se faire une sortie en amoureux ou entre amis…
- Des fruits de saison tu mangeras
Parce que la nature est bien faite, chaque saison produit ses propres fruits, en fonction du climat etc….L’été il est plus facile de se déshydrater qu’à tout autre moment de l’année. Boire de l’eau est indispensable, on le sait, mais on peut y ajouter une « Fruit Touch ». La pastèque et le melon sont d’excellents alliés. Peu caloriques, mais avec la dose de sucre nécessaire et composés à 90% d’eau : ce sont les stars des fruits d’été.
- Le long de la tayelet tu marcheras
La tayelet est la promenade où il fait bon de marcher. Si pas toutes les villes n’en sont pourvues, on vous invite à tout de même vous balader minimum 30 minutes. Cela vous permet de souffler, d’aérer votre tête qui carbure toute la journée et au corps de relâcher la pression, tout en maintenant une activité physique, même réduite. Si vous pouvez respirer l’air marin au port es villes côtières, c’est encore mieux.
- De vitamines D tu te gorgeras
Bien sur, une crème de protection est indispensable, en référence au premier commandement. Mais le soleil n’est pas pour autant un ennemi, il faut simplement en user sans abuser. Le soleil procure en effet 80 à 90% de la vitamine D, vitale à notre organisme.
- Des piscines tu te méfieras
Nid à bactéries pour certaines, il est primordial de se rincer avant ET après s’être baigné à la piscine. Beaucoup de piscines sont à l’origine d’un nombre croissant de mycoses, quelles qu’elles soient.
- Dormir tu n’oublieras pas
L’envie de sortir le soir en été est plus présente qu’en hiver, on veut en profiter faire fête et ce ne sont pas les endroits qui manquent. Mais en Israël, nous ne sommes pas en vacances le lendemain matin back to work, et les effets du manque de sommeil des soirées festives peuvent se faire ressentir. On sous estime les effets du manque de sommeil : peau moins lumineuse, cernes, boutons, irritabilité, rhumes…
Si l’on est sorti la veille, on tachera de dormir une à deux heures plus tôt le lendemain ou de faire des siestes de 30 minutes (maximum avant 18h).
Mis à part ces conseils légèrement effrayants, mais ô combien indispensables, on vous conseille de surtout passer un bon été, de vous amuser et de vous reposer pour une rentrée en force.
Et si vous avez une question, notre équipe de docteurs et praticiens se tiennent à votre disposition pour voler à votre rescousse !
Alors n’hésitez pas à nous contacter au *9753
10 Herbert Samuel Tel Aviv
Ashdodcafe.com