Le site Web HotelsbyDay, lancé aux États-Unis il y a quatre ans, arrive en Israël. Le site Web propose de réserver des chambres d’hôtel à l’heure et au milieu de la journée, ce qui en fait un lieu paisible pour travailler et se réunir pendant la journée. Cette solution est conçue pour les hommes d’affaires ou les voyageurs qui ont besoin des avantages d’une chambre en milieu de journée, par exemple les voyageurs à qui on demande de partir avant 11h00 lorsque leur vol n’est que le soir et ceux qui ont besoin d’une chambre d’hôtel pour se préparer et se reposer avant une réunion, sans dépenser la nuit là-bas.
Le fondateur du site, Yannis Moati, était auparavant agent de voyages puis grossiste en tourisme. Là, il a écouté la demande de ses clients qui souhaitaient trouver un endroit pour se rafraîchir après un long vol afin de se préparer pour une réunion. « Les hôtels n’étaient pas organisés pour cela. Même les hôtels auxquels nous avons envoyé de nombreux clients pour une nuit ne ont pas permis de trouver une chambre plusieurs heures durant la journée. J’ai réalisé qu’il y avait un bug dans le plan structuré de la plupart des hôtels : enregistrement à 15h00 et départ à 11h00 Il ne me semble pas logique que l’hébergement dans un hôtel ne s’adapte pas aux clients dans la manière dont ils font des affaires.
« En 2014, j’ai quitté mon travail et lancé le site Web à New York avec 10 hôtels. Aujourd’hui, le site Web compte 800 hôtels (grandes chaînes et hôtels indépendants), principalement en Amérique du Nord, mais également à Londres, en France, en Italie et au Brésil, et maintenant 20 hôtels en Israël, à Jérusalem, Tel Aviv, Tibériade, la Mer Morte, Herzliya, Haïfa et même Gedera. Les prix varient de 200 NIS à 700 NIS, en fonction des heures. »
« Globes »: Israël est un très petit marché. Pourquoi êtes-vous entré?
Moati: « Vous devez connaître le marché israélien et comprendre son avantage. Nous avons des concurrents dans le monde entier avec des sites Web similaires, mais aucun d’entre eux n’a ouvert le marché en Israël. La raison principale est la symbiose du tourisme entre les Etats-Unis et Israël. Dès les premières réservations faites principalement par des touristes américains, nous avons réalisé que nous avions raison.
« Il s’agit d’un format économique à la demande, dans lequel la plate-forme numérique répond à la demande par un accès immédiat aux produits et aux services. »
Moati dit que 25% des réservations sont faites quelques heures avant la date. Dans la plupart des cas, le format est une demande de 10h00 à 16h00. « La plupart des hommes d’affaires partent à 8h00 et la salle reste vide au lieu de gagner plus d’argent. Lorsqu’ils partent à 16h00, la salle peut être préparée pour les invités venant le soir. Une salle vide est un manque à gagner. Même si l’occupation de l’hôtel est de 100% avant une conférence, disons que 20% partiront à 8h00 pour commencer leur journée de travail, 30% des clients n’arriveront pas avant 18h00. Une opportunité dont l’hôtel peut profiter. » Le modèle économique du site Web repose sur des commissions que les hôtels paient sur chaque réservation.
D’après des dizaines de milliers de réservations effectuées sur le site Web (selon le marché américain), 25% des personnes effectuant des réservations vivent à une distance de 15 kilomètres de l’hôtel, situé au centre de la ville. une grande ville.
« Il est évident qu’il y a des salles réservées à des fins romantiques, mais ce n’est pas la seule raison. Il existe de nombreux hommes d’affaires vivant dans des zones périphériques qui souhaitent travailler en privé ou qui se préparent pour un événement et qui ne souhaitent pas rentrer chez eux avant. »
« Le prix moyen pour six heures est de 89 $ + taxes. Le prix moyen d’une chambre dans le même hôtel pour une nuit est de 170 $. »
« Si les hôtels fixent le prix eux-mêmes, il sera trop élevé. Nous fixons le bon tarif en fonction de la demande, de la situation géographique et de la démographie des clients : touristes professionnels ou touristes. S’il s’agit principalement d’un public d’entreprises, l’hôtel peut facturer un taux plus ambitieux. »
La plupart des hôtels facturent un tarif déraisonnable quand la reservation est faite au dernier moment – une moyenne de 50 à 55 USD pour prolonger l’enregistrement de deux heures. Nous accordons six heures à un prix inférieur. Notre tarif de réservation est de 150 $ par jour. »
Il existe des salons d’affaires dans les aéroports offrant un service de rafraîchissement similaire, sans paiement pour les hommes d’affaires. Les salons d’affaires, la succursale Starbucks et la bibliothèque nous font concurrence – tous les endroits où vous pouvez vous échapper pendant quelques heures. Nous ne sommes pas inquiets par la concurrence, car plus il y a de solutions, plus la flexibilité est grande pour les consommateurs. Notre problème n’est pas la concurrence, c’est la conscience des consommateurs qu’il existe un tel service qui peut leur fournir une solution pour quelques heures dans une chambre d’hôtel au milieu de la journée. »
Source Globes, en anglais 22 mai 2019
Ashdodcafe.com