Le ministère des finances, les autorités aéroportuaires et les autorités fiscales ont conclu un accord sur l’exploitation du terminal.
Selon des sources « Globes », l’accord prévoit le recrutement de neuf nouveaux employés des douanes: six seront financés par l’Autorité des aéroports et trois par l’État, pour un coût total de 40 millions de NIS sur 10 ans (350 000 NIS par employé et par an). L’accord permettra d’ouvrir le terminal demain : d’abord aux délégations du Concours Eurovision de la Chanson, puis au grand public. Une délégation française inaugurera le terminal demain.
Le terminal Fattal offrira tous les services de vol – enregistrement, sécurité et douanes – pour 400 à 800 USD par personne. Les passagers peuvent attendre dans des chambres privées ou dans le hall, manger et boire, et se rendre à l’avion dans un véhicule privé.
Le nouveau terminal aura une salle de conseil, six salles privées et des salles de repos. Le prix d’utilisation de la salle d’hébergement du terminal Fattal pendant deux heures au maximum est de 485 USD pour la première personne et de 340 USD pour chaque personne supplémentaire. Le coût d’utilisation de l’espace terminal général sans salle privée est de 395 $ pour la première personne et de 265 $ pour chaque personne supplémentaire.
Source : Globes, Nouvelles économiques en Israël
Ashdodcafe.com