Entrepreneurs de France, Jérusalem vous appelle : un nouveau projet initié par la municipalité de Jérusalem et l’organisation « Qualita » (l’organisation faîtière des immigrés français en Israël) a récemment créé une « voie » pour encourager les immigrés entrepreneurs et hommes d’affaires venus de France à immigrer à Jérusalem avec leurs entreprises (depuis la ville où ils se trouvent actuellement) et / ou pour ouvrir une succursale locale de leur entreprise à Jérusalem.
L’intérêt du projet : une contribution importante à l’économie et à la diversité culturelle de la ville, une augmentation des recettes fiscales et des taxes municipales et une expansion de l’emploi dans la ville.
Le projet, qui a débuté en janvier 2019 et devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année, a entraîné la montée en puissance de 12 entrepreneurs francophones qui se sont installés dans la ville pour y vivre et travailler. Ils ont ouvert des entreprises à Jérusalem dans divers domaines : production de films, entreprise informatique, galerie d’art, clinique de podologie magasin de vin et de boissons, pizzeria et plus encore. De nombreux autres entrepreneurs devraient se joindre à eux au cours de l’année prochaine, après avoir exposés à la ville leur projet. À leur arrivée en Israël, les entrepreneurs reçoivent un accompagnement gratuit et étroit des représentants de la municipalité de Jérusalem et de l’organisation « Qualita », une aide à la construction d’un business plan , à l’accompagnement auprès des autorités, à toute la bureaucratie, une aide juridique, des conseils économiques….
Le maire de Jérusalem, Moshé Lion déclare : « Encourager l’Aliya des Juifs de diaspora est un projet bien venu qui augmentera l’immigration des francais à Jérusalem. La municipalité de Jérusalem met à leur disposition tous ses services. J’invite les chefs d’entreprises à ouvrir leurs sociétés autour de la capitale. »
Il ne fait aucun doute que les nombreuses contributions des immigrants à la ville – culturellement, économiquement et plus encore – sont importantes, et je suis sûr que le nouveau projet profitera à tous. »
»L’ investissement dans l’absorption des immigrés en provenance de France est un investissement très rentable pour l’économie, rapportant environ 1400% du PIB et 274% du budget de l’État. En tant que résident de Jérusalem depuis de nombreuses années, je suis très heureux de voir que la municipalité de Jérusalem a réussi à comprendre le grand potentiel des immigrants français et je suis persuadé que le nouveau projet entraînera une forte augmentation d’hommes d’affaires français qui transformeront Jérusalem, leur maison.
Ashdodcafe.com