Des réceptions sont prévues à travers Israël dans la nuit de jeudi à vendredi, le 11 avril, alors que Beresheet, le vaisseau spatial historique israélien,  s’apprête à atterrir comme prévu sur la Mer de Tranquillité de la Lune vers 22h, heure d’Israël (15h-16h, heure avancée des États-Unis).

Le vaisseau spatial israélien non habité, financé par des fonds privés et  lancé  le 21 février 2019 à partir de la base aérienne de Cap Canaveral en Floride, a fait des progrès spectaculaires grâce à l’aide à distance des équipes d’ingénieurs de SpaceIL et d’Israël Aerospace Industries (IAI) au centre de contrôle de l’IAI à Yehud, près de l’aéroport international Ben Gurion.

Beresheet a été  »capturé » avec succès par l’orbite lunaire le 4 avril, une manœuvre compliquée qui signifiait faire ou mourir pour la mission.

Contrôle de la mission à Yehud, le 9 avril. Crédit Photo SpaceIL et IAI

Le 8 avril, les équipes d’ingénieurs en Israël ont déplacé Beresheet plus près de la surface de la lune, de 750 km à 210 km, le plaçant sur une orbite elliptique autour de la lune.

Vous pouvez suivre le processus d’atterrissage historique en direct jeudi sur la  page Facebook de SpaceIL  .

Ashdodcafe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.