Près de deux ans après la première présentation du nouveau plan-cadre d’Ashdod, celui-ci sera présenté la semaine prochaine au conseil municipal. Tous les détails sur le nouveau plan directeur de la ville qui va changer l’horizon ci-après.
Comme exposé en 2017, le plan devrait porter la population de la ville à 350 000 habitants et modifier de manière significative l’horizon d’Ashdod.
Cela représente une augmentation de 2,2% de la population chaque année pendant 20 ans. Pour atteindre cet objectif, la ville doit ajouter 40 000 logements, soit en moyenne 2 000 nouveaux logements par an.
Selon le plan directeur, il y a actuellement 22 600 résidents, avec un objectif de 36 000 résidents en 2035 et un ajout de 6 016 logements au trimestre, dont 200 en vertu de l’accord du toit.
La bande côtière :
Les plages existantes seront préservées et développées formant un ensemble relié à la promenade du bord de mer. Les liens latéraux entre le front de mer et l’intérieur des quartiers seront renforcés, les espaces publics tels que le parc Elisheva seront embellis. Givat Yona servira de point de repère et de centre culturel.
Centres commerciaux de quartiers :
Renouvellement des centres en tant que centres d’espaces publics dans le quartier, comprenant les services publics, les espaces ouverts et le commerce local, parallèlement au développement résidentiel. Le renforcement des routes, des boulevards et des rues dans la ville : renforcement du fonctionnement du bd Sderot Herzl. Renforcement du fonctionnement du bd Sderot-Herzl. Renforcement du bd Moshe Dayan dans le cadre de la « route côtière ». Renforcement du côté commercial et fonctionnel sur le bd Rogozin.
Selon le plan d’ensemble, à ce jour ce centre de vie compte 54 000 personnes et l’objectif visé par le plan directeur est de 84 000 personnes. Il s’agit de prévoir l’adjonction de 11 300 nouveaux appartements dans ces quartiers, soit environ 1 543 appartements en vertu de l’accord du toit.
Un important centre public et d’emploi regroupant d’importantes institutions publiques de la ville, un hôpital et une université a proximité d’une zone high tech, des bureaux, des commerce et de nouvelles zones d’habitation, ainsi que des zones d’habitation existantes et rénovées.
Un accent particulier est mis sur ce quartier : l’Échangeur Ad Halom: acces facilité sur les Bd Yerushalaim et Oved Ben Ami. Sur le BD Hashkemim, il est important de préserver les arbres existants et les espaces ouverts, de planter des arbres dans des endroits ou ils ont disparu. Couronne de verdure : il est important de maintenir des espaces verts du sud au nord et à l’intérieur des quartiers. Selon le plan d’ensemble, sur le site se trouve une population d’environ 32 300 habitants et l’objectif visé par le plan directeur est de 50 000 personnes. Il s’agit d’un ajout de 5 540 nouveaux appartements, dont environ 1 600 font partie de l’accord sur le toit.
La zone des quartiers sud dans le schéma initial d’Ashdod, quartiers Youd Dalet et Tet Zain. L’étendue et la portée de la construction dans ces zones seront déterminées de manière à créer un équilibre entre le développement des quartiers sud et la préservation des dunes.
Les limites de la construction dans cette zone seront déterminées dans un plan détaillé basé sur les conclusions d’un examen environnemental, des systèmes morphologiques et écologiques de la zone des dunes, qui déterminera la limite entre les zones désignées pour le développement urbain, une bande d’interface et une promenade latérale et le noyau de la région. La portée des espaces ouverts ne doit pas être inférieure à la moitié de la superficie du complexe et doit être définie comme une zone continue dans le prolongement du secteur de Nitzanim pres d’Ashdod.
La capacité de la zone proposée dans les nouveaux quartiers – tet zain, youd dalet, 15 000 unités de logement representant environ 36 750 personnes. Le complexe est inclus dans l’accord du toit.
Le programme porte sur l’agrandissement et le développement des zones industrielles de la ville, l’accent étant mis sur le renforcement de la zone proche du port.
Source Ashdodnet en Hebreu.
Ashdodcafe.com