Ashdod est également la ville où les somnifères sont le plus consommés.
Déjà en octobre 2018 , Ashdodcafe.con avait signalé une augmentation inquiétante du taux de patients atteints du cancer dans la région. Ces données sont encore plus probantes lorsque les chiffres proviennent du ministère de la Santé.
Chaque année, le ministère de la Santé publie un rapport sur le thème des inégalités dans le système de santé.
Le rapport est publié avant la conférence annuelle du 30.1 et comprend un large éventail de données sur les inégalités de santé et les nombreuses mesures prises pour les réduire. Les rapports ont été rédigés et édités par les docteurs Emma Averbuch et Shlomit Avni.
Les données du rapport du Ministère de la santé sur Ashdod :
Les habitants d’Ashdod ont une espérance de vie et un niveau d’activité physique similaires à la moyenne nationale.
Un taux de mammographie supérieur à la moyenne et une faible mortalité infantile peuvent être notés.
Les niveaux de tabagisme et d’obésité chez les enfants sont légèrement supérieurs à la moyenne nationale.
Dans le domaine de la mortalité, Ashdod se caractérise par des taux de cancer plus élevés que la moyenne chez les hommes et de diabète dans la population en général. Le taux de somnifères consommés est plus élevé que le taux national et davantage de résidents signalent une incapacité fonctionnelle.
Selon les données du tableau ci-dessous (le chiffre national le plus élevé est indiqué en rouge), le taux de cancer chez les hommes à Ashdod est le plus élevé en Israël, à l’instar des diabétiques et des somnifères pris. Ashdod occupe la neuvième place parmi les femmes atteintes de cancer.
Tableau des données nationales du rapport du Ministere de la santé.