Dimanche 13 janvier, un projet spécial a été ouvert à l’hôpital Assuta d’Ashdod pour former des médecins et des infirmières palestiniens au domaine de la dialyse, en dialyse. Ce projet peut être effectué à domicile et convient aux patients qui ont perdu tout accès à l’hémodialyse. C’est la dialyse qui sauve la vie des patients atteints d’insuffisance rénale chronique.

Le projet a été initié par le professeur Adi Leiba, directeur de l’Institut de dialyse et d’hypertension en coopération avec l’hôpital Augusta Victoria de Jérusalem-Est et l’ONG Rozanna Project.

Au sein de l’Autorité palestinienne, il n’est pas possible de recevoir ce type de traitement par dialyse, car il n’y a pas de médecin formé à cette méthode.L’objectif du projet est que, dans deux ans, les médecins palestiniens, à l’issue de leur formation à l’hôpital, développent des unités de dialyse péritonéale dans leur région de résidence, Bethléem, Jérusalem-Est et Hébron.Dans le même temps, des patients de l’Autorité palestinienne, y compris des enfants et des adultes, seront soignés à l’hôpital.

Adi Leiba, « Entre 2013 et 2016, j’ai exercé les fonctions de médecin divisionnaire de la Judée-Samarie et nous avons commencé à créer un tissu de relations professionnelles et  relationnelles avec nos collègues palestiniens qui n’étaient pas très bonnes.
À ce moment-là, nous avons constaté qu’il n’y avait pas de réponse à la dialyse péritonéale en Judée-Samarie. Je considère comme un grand privilège de mener ce projet unique à l’hôpital Assuta d’Ashdod »

Service communication de l’hopital Assuta Ashdod
Traduit et Adapté par Ashdodcafe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.