» J’adore Israël. Je suis juive et j’aime ce pays »
A l’occasion de la sortie du film Holy Lands, réalisé par Amanda Sthers, Rosanna Arquette a accordé une interview à Valérie Abecassis sur i24NEWS.
Parmi les sujets évoqués lors de l’interview : le tournage du film Holy Lands avec notamment Patrick Bruel, son impressionnante carrière avec les plus grands réalisateurs, sa relation intime avec Israël, et aussi le mouvement Me too, Michael Jackson et le président Trump.
Après avoir joué avec les plus grands réalisateurs, Rosanna Arquette a tourné Holy Lands avec la réalisatrice Amanda Sthers :« J’ai été vraiment ravie de travailler avec elle. J’ai immédiatement été attirée par le personnage et par cette histoire, qui parle d’une femme à la fin de sa vie, de la famille, du deuil, de l’incapacité à communiquer avec les autres sauf à travers les lettres et les poèmes. »
Patrick Bruel, ex-mari de la réalisatrice est l’acteur qui joue à ses côtés dans le film : « C’était génial de travailler avec Patrick Bruel mais ce qui a était fascinant et vraiment beau à voir c’était justement la relation entre la réalisatrice et son acteur. Ils se sont mariés, ils ont eu des enfants et c’était intéressant de voir Amanda quand elle le dirigeait. C’était intimiste, il y avait des scènes de proximité. J’étais vraiment contente d’être sur le plateau avec eux. »
Interrogée sur la décision américaine de déplacer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, elle confie : » J’adore Israël. Je suis juive et j’aime ce pays. La première fois que je suis allée au Mur des Lamentations, ce fut une expérience émotionnelle très profonde. Quand Amanda a commencé le film, nous étions tous ensemble à Jérusalem et nous avons découvert la ville. C’était magnifique ! »
A propos du président Trump, l’actrice tient à préciser fermement : “Monsieur Trump n’est pas mon président. J’ignore ce qu’il fait mais en tout cas, une chose est sûre c’est qu’il ne s’intéresse pas aux gens. »