Des officiers de police et des inspecteurs de l’unité de police municipale opèrent dans la ville d’Ashdod ces derniers jours contre la présence d’étrangers en situation irrégulière et de ceux qui les emploient. Au cours de l’opération, des dizaines de suspects ont été interrogés, dont quatre ont été interpellés. « Il s’agit d’une activité continue visant à renforcer le sentiment de sécurité publique », a déclaré la police.
Au cours de ces derniers jours, des unités de police – des patrouilles de police, des services de police municipaux ainsi que la police des frontières – se sont rendues dans la ville d’Ashdod pour localiser les résidents illégaux dans toute la ville, y compris sur des chantiers de construction, des commerces et divers quartiers de la ville. Et ceux qui les »aident » – employeurs, plaignants et transporteurs – sont souvent impliqués dans diverses infractions pénales et parfois même dans des activités terroristes hostiles.
Dans le cadre de cette action, des dizaines de travailleurs qui se trouvaient dans la ville ont été contrôlés cette semaine et il a été constaté que la plupart d’entre eux avaient un permis de travail, donc en situation régulière. D’autre part, quatre suspects ont été interrogés au poste de police d’Ashdod, notamment un suspect qui avait tenté de s’échapper et avait été arrêté au terme d’une courte poursuite. La police a souligné que « malgré ces contrôles, le public doit rester vigilant face aux personnes et objets suspects et le signaler au siège de la police à tout moment« .
Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Patricia Hassoun
Source Ashdodnet.com