Aujourd’hui, en mairie, un protocole a été ouvert et l’erreur a été immédiatement corrigée , de sorte que 307 voix ont été transférées à la liste »judaïsme de la Torah Unie » et 300 voix à la liste Shas. Après que l’erreur ait été corrigée, le nombre de sièges par liste du conseil municipal n’a pas changé.
Aujourd’hui les négociations pour la coalition ont commencé officiellement et les premiers à y entrer sont Gabi Knafo et les membres d’Agudat Israël (Judaïsme de la Torah Unie). Bien qu’ils soient les premiers à s’asseoir avec le maire par intérim, Gabi Knafo, autour de la table des négociations, on estime que la préférence sera accordée aux partenaires qui ont soutenu Yehiel Lasri dès les premières étapes de la campagne.
Le président du Shas, Avi Amsalem, pourrait être l’un des premiers à exiger des portefeuilles plus substantiels que ceux que son parti détient actuellement, notamment le portefeuille de la planification et de la construction, l’éducation..Ils bénéficient de 2 sièges supplémentaires par rapport aux élections précédentes (de quatre à six sièges).
Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Patricia Hassoun
Source Kan-Ashdod
Photo Kan-Ashdod