La compagnie aérienne United Airlines commencera à voler de l’aéroport international de Dulles – juste en dehors de la ville – à Tel Aviv trois fois par semaine à compter du 22 mai 2019.
United – qui exploite déjà des vols vers Israël à partir de Newark et de San Francisco – deviendra la première compagnie aérienne américaine à desservir Israël depuis la région de Washington.
El Al exploitait auparavant des vols vers Israël depuis l’aéroport international de Baltimore-Washington dans les années 1990, mais les a ensuite abandonnés.
« Alors que nous commençons à célébrer 20 ans de service en Israël, nous voulons remercier nos clients et employés qui ont contribué à faire de United la première compagnie aérienne américaine desservant Israël », a déclaré jeudi Patrick Quayle de United Airlines.
« Nous remercions le gouvernement israélien pour son soutien continu et son partenariat. Nous sommes impatients de continuer à servir Israël avec ce nouveau service destiné à nos clients voyageant entre la capitale américaine et l’un des secteurs scientifiques et technologiques les plus avancés au monde », a t-il déclaré.
Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, a célébré la décision jeudi. »Nous sommes ravis d’accueillir un autre vol United Airlines à destination d’Israël en provenance des Etats-Unis », a déclaré M. Levin. « L’annonce d’aujourd’hui est une merveilleuse façon de célébrer de United l’histoire de 20 ans en Israël et ouvre beaucoup plus de possibilités pour les deux pays de continuer à établir des relations solides tout en développant des affaires et l’expansion du tourisme.»
United Airlines a commencé à voler en Israël en 1999 de New York et a ajouté le vol San Francisco en mars 2016.
En dehors de New York, El Al propose actuellement des vols directs depuis Boston, Los Angeles et Miami.
Ashdodcafe.com
sources jpost.com