L’office du tourisme d’Ashdod vous invite à une visite nocturne du port le mardi 31 juillet de 18:00 – 20:00
Au cours de la visite, vous pourrez voir les activités du port, sa portée et son impact sur l’économie israélienne, notamment des films uniques sur l’histoire et les activités portuaires, des jeux pour toute la famille, des démonstrations interactives,
* Visitez le centre des visiteurs gratuitement. Cette visite est adaptée aux adultes et aux enfants de 9 ans et plus. Les inscription sont ouvertes pour une visite spéciale au coucher du soleil.
Il y a un nombre limité de billets ! Jusqu’à 3 personnes par inscription. Veuillez vous enregistrer ICI SUR NOTRE SITE http://eventsnow.com/visitashdod/
Rendez-vous : parking Yad Labanim (kurkar)
Une croisière sur un catamaran, une leçon de surf et une visite du centre des visiteurs du port – Yael Lerner, la journaliste de la tournée Ynet, a visité notre merveilleuse ville et est revenue avec de nombreuses expériences et recommandations !
J’ai commencé ma journée amusante à Ashdod tranquillement en face de la mer. Je me suis assis à Aramis, un café sur la plage du Lido. Le menu est varié et comprend des petits-déjeuners 24h / 24, des plats de poisson, de la viande et des plats végétaliens. Il est également intéressant de visiter le soir – de temps en temps il y a des soirées tavernes à la grecque le mercredi.
Rester en mer. La bande côtière d’Ashdod s’étend sur six kilomètres, de la centrale électrique au nord du port à la côte sud de la Riviera. Le long de la bande il y a sept plages déclarées, propres et longées de nombreux espaces de stationnement gratuits. Pendant les vacances d’été, les chaises et les parasols peuvent être loués pour seulement deux shekels l’un. Comme les plages de Tel Aviv, Ashdod dispose également de bibliothèques mobiles sur la plage.
Si vous êtes à la recherche d’une activité faisant monter votre adrénaline, vous devriez visiter le club de surf Lee Gal. Le club a été fondé par le guide de surf Gal Dahan, un ancien champion de surf israélien et un sauveteur marin certifié. Vous pouvez essayer (sur rendez-vous) des cours de planche de surf et de rap, louer de l’équipement, stocker l’équipement que vous avez déjà acheté, réserver des ateliers et plus encore. Le surf y compris l’équipement, l’assurance et la formation professionnelle, vous en coûtera 150 shekels. Pour plus d’informations – cliquez ici .
Une autre façon de profiter des plages d’Ashdod c’est à travers les sports nautiques et les croisières en bateau à partir de la belle marina d’Ashdod. J’ai choisi de monter à bord d’un des impressionnants bateaux de Jackie Sabag (qui ne fonctionne pas le Shabbat). Croyez-moi, faire une croisière agréable en catamaran et en regardant la magnifique bande côtière d’Ashdod est l’une des expériences merveilleuses que je vous recommande.
Les amateurs de sports extrêmes pourront s’inscrire à une croisière sur un bateau particulièrement rapide ou participer à une activité de sports nautiques sur un hautbois ou une banane. Les prix ici sont particulièrement raisonnables – entre 25 et 60 NIS par personne pour les activités. Pour les heures de croisière et autres détails, cliquez .ICI
Ashdod port d’un autre angle
Pendant des années, je rêvais de visiter le port d’Ashdod, fournissant du travail à plus de 1 400 personnes, et j’étais souvent au centre des tempêtes et des grèves publiques. Le port existe depuis 1965 et, il y a huit ans, un centre d’accueil y a ouvert ses portes. Jusqu’à présent, les visites au centre des visiteurs ont été ouvertes uniquement aux groupes, mais à partir de l’été, une visite guidée par le biais du service du tourisme d’Ashdod sera organisée une fois par mois pour les visiteurs privés.
La visite commence par une brève explication sur la vision initiale de la mise en place du port, puis la projection d’un film qui présente l’histoire de la construction du port du point de vue d’un enfant, le port a combiné ses deux grands amours – le port et la photographie.
Ensuite, autour d’une plateforme avancée qui combine photos, vidéos et animations intelligentes, vous entendrez parler du travail de déchargement des navires dans le port. Vous pouvez également essayer un jeu-sous forme de question-réponse de groupe appelé « The Cargo Game » et même vous diriger vers un port en utilisant un simulateur.
Le couronnement pour moi était d’aller sur place pour surveiller de près le travail du port sur les différents quais. Veuillez noter que les visites sont réservées aux enfants de 9 ans et plus et ne sont pré-enregistrées que via la page Facebook du site Tourism Ashdod . La participation à la visite est gratuite.
Art sur la plage
Si vous vous promenez le long des plages d’Ashdod, vous rencontrerez sûrement des «vagues design», un projet artistique dans l’espace public. Neuf artistes de tout le pays ont été sélectionnés pour concevoir plus de 40 tétrapodes, les mêmes structures en béton pyramidal que l’on trouve dans les brise-lames, les marinas et les digues. Les travaux lourds (plus de 12 tonnes chacun) ont été placés à l’entrée de chaque plage et entre la plage d’Oranim et la plage des Kchatot.
Si la ville est déjà très riche en événements culturels, du 30 juillet au 2 août, Ashdod accueillera un festival international de danse »Ashdod now ». Le festival débutera avec de la danse folklorique, qui se tiendra pour la première fois en Israël, sous la direction de Yael Bar Zohar et Kobi Mehevet. L’ouverture officielle du festival est « Dancing Einstein » – un hommage à Arik Einstein avec la participation d’Arkadi Duchin, de Harel Skaat, de Rami Kleinstein et d’autres. En outre, il y aura des danses en plein air. Pour plus de détails, cliquez ici .
J’ai terminé la visite, comme je l’avais commencé, par la mer, au restaurant VOX Resto Bar sur la plage des Kchatot. Nous n’avions pas encore réussi à nous installer, que de merveilleux plats géorgiens et ouzbeks ont envahis notre table. Sur le menu du jour: khachapuri main Smbosiki (sorte de raviolis farcis au fromage et à l’aneth), Khinkali Georgy faits main, Amarula (pâtisserie énorme ronde remplis de fromage). Il y a aussi des soirées karaoké qui sont devenues célèbres à Ashdod, mais j’ai préféré finir tranquillement et regarder le coucher de soleil. Ashdod, je reviendrai certainement à vous…
Bel article de notre consœur de Ynet Yael Lerner !