Yitzhak Herzog prendra ses nouvelles fonctions le 1er août prochain, en remplacement de Natan Sharansky, qui a présidé l’agence juive durant les 9 dernières années.
Le conseil des gouverneurs de l’Agence Juive a adopté ce matin, dimanche, la recommandation du comité des nominations de l’Agence Juive et a élu à l’unanimité le député Yitzhak Herzog (Union Sioniste) pour diriger l’agence.
Herzog prendra ses fonctions le 1er août et remplacera Natan Sharansky, qui a été président de l’Agence juive au cours des neuf dernières années.
MK Herzog a prononcé un discours après la sélection au Conseil des gouverneurs: « Je dis au Premier ministre – nous travaillerons ensemble en coopération, grâce au Créateur et à tous ceux qui m’ont soutenu »
L’élection de Herzog porte un coup au Premier ministre Binyamin Netanyahou, dont le candidat, le ministre Yuval Steinitz, n’a pas été choisi pour le poste significatif.
Suite à la décision du comité de nomination de recommander l’élection de Herzog, le Premier ministre Netanyahu a annoncé l’annulation de la réunion du comité de coordination entre le gouvernement et l’Agence juive, qui devait se tenir plus tôt cette semaine.