Pour cette journée du 27 mai 2018, Le Hub de l’emploi prévoit des rendez-vous personnalisés avec les candidats présents, en tête à tête destinés à conseiller les gens sur leur possible reconversion en Israël ou bien sur la manière dont ils pourraient faire reconnaître leur diplôme ou leur savoir-faire : « Nous sommes au cœur de ce processus », reprend Eliaou Zenou. « Et particulièrement bien placés pour conseiller ces olim un peu perdus dans le dédale administratif et relationnel israélien en matière d’emploi puisque Qualita suit toutes les évolutions gouvernementales sur le sujet « .
Les atelier CV et conseils ciblés indispensables pour qui, donc, veut se jeter dans le bain du monde professionnel mais qui se sent perdu. » La plupart des gens qui viennent à notre rencontre ne sont pas fraîchement arrivés en Israël… Ils ont eu le temps de chercher un peu mais sans remettre à plat leurs connaissances et les possibilités qui s’offrent à eux », résume le directeur du Hub. « Nous sommes là pour les aider même si on ne peut pas faire des miracles. Le comptable qui a travaillé dix ans en France et qui ne parle pas hébreu devra être réorienté ou accepter une nouvelle formation ici. »
De nombreuses personnes cherchent à quitter le monde du travail francophone dans les Call Centers ou « la alyah Boeing ». Nous sommes la pour les aider à s’insérer complètement dans la société israélienne.
Rendez-vous à Ashdod le 27 mai !
« Informations et inscriptions obligatoires »: emploi@qualita.org.il