Nous vous informons de l’ouverture exceptionnelle des fouilles archéologiques à Meggido, avec le Professeur Israël Finkenstein, responsable de la chaire d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv, le Jeudi 28 juin 2018 – Le Nombre de places limités !
Pour cette sortie le coût total est de 350 shekels, Inscrivez-vous RAPIDEMENT pour assurer votre place dans le bus.
Pour tout détail, contactez-nous : tlvuniversite@gmail.com ou Laurence 03.640.67.80
Lien pour payer AVANT LE 10 JUIN : https://fouillesarcheologiquesmegiddo28-06-2018.form-wizard.net/
Laurence Sellem
Assistante
Tél : 03.640.67.80
Fax : 03 640 72 94
Megiddo et l’archéologique biblique
Fouillé par les équipes de l’Oriental Institute of the university of Chicago (OIC) ce site abrite de nombreux niveaux d’occupation. Parmi les archéologues ayant travaillé sur ce site entre 1929 et 1935 on citera C. S. Fischer, P. L. O. Guy et G. Loud. Les niveaux concernés par les royaumes de Palestine sont les niveaux IV B à V A datant de l’Age du Fer. Des influences d’époques et de lieux divers sont visibles dans l’architecture des bâtiments de la ville.
Megiddo et son palais
Deux palais ont été construits selon le plan de l’hilani assyrien classique : vestibule à colonnes précédant une salle de réception et séparation entre les espaces publics et privés. Néanmoins ces deux palais présentent quelques particularités. Dans l’un on peut voir la présence d’un escalier dans le fond de la salle de réception. Dans l’autre le mur arrière de la salle de réception a été adapté aux casemates du rempart. Par ailleurs ce dernier est entouré d’un enclos d’une soixantaine de mètres de long.
Les portes de la ville ont un plan en triple tenaille ce qui est un marqueur de la conquête israélite en Palestine. En réalité ce type de portes était déjà utilisé auparavant, à l’Age du Bronze Moyen à Alalakh ou dans la cité d’Hazor.
Porte de Megiddo