La Journée des bonnes actions, qui se tiendra le 13/3/18, marquera le 70 ème anniversaire de l’Etat d’Israël et exprimera l’esprit de volontariat et la solidarité israélienne. Cette année encore, Ashdod se démarquera par des projets de bénévolat et cette année, elle enregistrera un nouveau record : 24 500 bénévoles (deux fois l’an dernier) participeront à 120 projets sociaux, communautaires et environnementaux.
« La journée des bonnes actions« , le plus grand événement de bénévolat en Israël, aura lieu le 13/3/18 et comprendra des centaines de milliers de personnes en Israël.
Ashdod, qui a rejoint l’initiative nationale dès sa première année, participe pour la dixième année à un projet devenu une tradition et apporte l’esprit de volontariat qui s’exprime dans les activités sociales, communautaires et environnementales et exprime l’esprit de volontariat et de responsabilité mutuelle.
Mme Hanna Ben-Ayoun, Directrice du Département des ressources communautaires et du volontariat du Département des services sociaux, dans le cadre de la coopération entre la municipalité d’Ashdod et l’organisation «Ruach Tova» du groupe Shari Arison, un plan a été élaboré pour gérer de nombreux projets dans toute la ville, dans un esprit de volontariat et de don.
« L’année dernière, nous avons enregistré un succès sans précédent dans le nombre de volontaires et de projets en un jour », dit Hanna Ben-Ayoun qui rappelle que l’année dernière 11.058 bénévoles de tous les secteurs de la population ont offert de leur temps dans le cadre de 120 projets communautaires dans la ville. «Cette année, dit-elle, nous exploiterons un système beaucoup plus vaste qui comprendra quelque 24 500 bénévoles, dont environ 450 employés municipaux, qui participeront à 120 projets sociaux, communautaires et environnementaux.
Pour cette journée des bonnes actions participeront également cette année, les bénévoles de toutes les couches de la société, y compris les étudiants, les jeunes des mouvements de jeunesse et des organisations de jeunes, des étudiants, des soldats de bataillon des Givati, les parents et les membres du conseil de parents de la ville, un groupe d’Ashdod sur le réseau, les employés de » Elta », les organisations locales, cuisiniers locaux, bénévoles divers, et plus encore … Lors de cette journée, les bénévoles seront occupés à rénover des bâtiments dans toute la ville et dans les vieux quartiers, améliorant ainsi l’esthétisme d’Ashdod, un lifting pour les institutions publiques dans le domaine du bien-être et l’éducation, dans l’entretien de la ville (plages, parcs, activités sociales et environnementales dans les lycées, écoles primaires et maternelles, projets environnementaux, renforcement des liens intergénérationnels, activités pour diverses populations, etc.
Parmi les projets uniques on peut noter « Fun Together » un événement de pointe qui se tiendra dans un parc regroupant des populations de l’éducation spécialisée, régulière et de la jeunesse, des activités dans les maisons de retraite – activités sociales pour les personnes âgées, nettoyage et aménagement paysager, jardinage et peinture des entrées des bâtiments, cages d’escalier, balustrades, murales et autres vieux quartiers, maisons pour les personnes âgées – Peinture de maisons de retraite traitées avec des assistants sociaux, pour les survivants de l’Holocauste, Nourriture pour les nécessiteux – Distribution de colis alimentaires pour les nécessiteux, aux familles et aux personnes âgées. Connexion intergénérationnelle – réunion d’étudiants et de personnes âgées – au Amichai Holocaust Survivors Club.
Les projets dans l’esprit de Pessah comme réchauffez le cœur des malades en allant les voir à l’hôpital d’Assuta – eux, activités, distribution de cadeaux, ou bien effectuer des collectes alimentaires, encourager les passagers du transport en commun à être patients avec les personnes handicapées.
Participez a cet événement et rejoignez les milliers de bénévoles qui font du bien à l’occasion de la journée » des bonnes actions ».
Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville