« Une bonne nouvelle pour les résidents d’Ashdod : A partir du printemps prochain (fin mars), Israel Railways assurera un service de train de nuit vers la zone Be’er Sheva/Tel Aviv. En conséquence, le service sera activé 24 heures/24 toutes les heures. Et oui, il y a aussi un train pour l’aéroport Ben Gourion !
Aller vers le sud, même la nuit … Les chemins de fer israéliens étendent le service la nuit aux communautés du sud. Pendant le service, des trains de nuit circuleront entre les gares de Tel Aviv, Beer Sheva, Yavne, Ashdod, Ashkelon, Sderot, Netivot et Ofakim – dans une voie à double sens, de sorte qu’il est possible d’atteindre la région du sud ainsi que la région de Tel-Aviv.
Les trains de nuit, qui circuleront toutes les heures, emprunteront la ligne de bus du Negev (Western Line) entre les gares de Tel Aviv et Be’er Sheva (Beer sheva Central, Beer Sheva Nord de l’Université) et s’arrêteront aux stations Bat Yam et Yoseftal. Moshe Dayan, Yavne Ouest, Ashdod, Ashkelon, Sderot, Netivot et Ofakim.
En outre, les habitants du sud pourront utiliser ce service pour rejoindre l’aéroport Ben Gourion et la région nord en remplaçant l’un des trains de nuit de l’aéroport Nahariya-Ben Gourion.