Yad Vashem dispose d’un mini-site marquant la Journée internationale du souvenir de l’ Holocauste, avec une variété de ressources pour le public a voir, a partager y compris des expositions en ligne, des ressources pédagogiques et Ie mur du souvenir . Cette campagne de médias sociaux annuelle est une occasion unique et significative pour le public de participer à une activité commémorative pour marquer la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste.
En rejoignant le mur du souvenir, le profil Facebook du participant est lié au hasard au nom d’une victime de l’Holocauste de la base de données centrale de Yad Vashem des noms des victimes de la Shoah.
Le mur du souvenir a été promu sur Facebook, Twitter et Instagram. Quelques 8000 personnes l’ont rejoint de 193 pays différents.
Avec votre soutien, aidez-nous a recueillir les noms manquants de victimes de la Shoah
Chaque personne vient au monde avec sa propre personnalité et un ensemble de compétences, des espoirs et des peurs, des rêves et des désirs – une identité. Ce qui englobe l’essence de cette identité c’est un nom, incarnant non seulement les attributs uniques de l’individu, mais son patrimoine et une connexion à son passé et à son avenir.
Les nazis ont tenté de prendre des millions d’individus et de les éliminer entièrement, en remplaçant les noms avec des numéros.
Pendant sept décennies, Yad Vashem a investi de grands efforts pour découvrir les noms de toutes les victimes de la Shoah. Aujourd’hui, la plupart des informations pertinentes qui ont été trouvées c’est grace aux souvenirs, toujours vieillissants des survivants de l’Holocauste et de leurs parents, l’horloge du temps travaille contre nous.
À ce jour, 4.700.000 noms de victimes de la Shoah ont été enregistrés dans la base de données centrale de Yad Vashem des noms.
Nous vous demandons de Collaborer avec nous dans cette mission urgente de recueillir les noms manquants.
Pouce en l’air pour la sculpture mémorial