Ce vote avait pour but de remettre en cause, voire de refuser la décision des USA de reconnaître Jerusalem comme Capitale d’Israel et de faire pression pour l’empêcher d’y déplacer son Ambassade comme prévu !

Merci beaucoup aux 9 pays qui ont donc votés « contre » comme le TOGO
Merci aux 35 pays qui se sont « abstenus » et merci aux 19 pays qui n’ont pas voté du tout pour ne pas prendre parti à cette mascarade !
Quant aux 128 pays qui ont voté « pour » honte à vous ! Mais le message est clair : l’ONU est aux mains de l’Islam politique

Jérusalem : décision courageuse du Togo !

Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre parmi lesquels le Togo, seul pays africain à faire ce choix. Une décision courageuse qui est à saluer et qui illustre la détermination de la politique étrangère conduite par le président Faure Gnassingbé.

35 pays ont décidé par ailleurs de s’abstenir dont le Bénin, la Guinée Equatoriale, le Rwanda et l’Ouganda.
La politique de Benyamin Netanyahou commence a porter ses fruits !!!

A présent, nous verrons bien si les Etats-Unis appliqueront des représailles financières aux pays qui se sont opposés à leur décision….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.