L’aérogare 3 a enregistré 20 millions de voyages en 2017, contre 16 à 18 millions initialement prévus et 18% de plus qu’en 2016.

Le nombre impressionnant de passagers internationaux à l’aéroport Ben Gurion a incité l’Autorité des aéroports israéliens à publier un appel d’offres public pour la construction d’une tente massive et climatisée destinée à accueillir des départs supplémentaires.

La structure, qui sera construite sur un terrain de stationnement à côté du Terminal 3, est une solution temporaire, jusqu’à ce qu’une installation permanente puisse être construite, a rapporté jeudi The Marker, un quotidien économique.
Les demandes des compagnies aériennes pour les créneaux horaires à l’aéroport en 2018 sont déjà de 30%.

Le terminal 3 a été inauguré en 2004 pour remplacer le terminal 1 en tant que principal point d’accès international à destination et en provenance d’Israël, étant entendu que les trajets internationaux atteindraient un sommet de 16 à 18 millions de voyages par an.

Dessin architectural pour la nouvelle tente de départ à l’aéroport Ben Gurion,
à partir de documents d’appel d’offres publiés par Israel Aircraft Industries, 20 novembre 2017.

C’était bien avant l’accord d’Open Skies qu’Israël a signé avec l’Union européenne en 2012, qui a levé les restrictions sur les compagnies aériennes étrangères, soumettant le transporteur national El Al à la concurrence.

La tente, prévue pour l’ouverture de la période de pointe de la Pâque au printemps, mesurera 2 500 mètres carrés (27 000 pieds) et comportera 25 comptoirs d’enregistrement ainsi que des machines de sécurité et des installations complètes de manutention des bagages.

Au début de 2018, une nouvelle aile de portes de départ, d’un coût de 660 millions de shekels (188 millions de dollars), devrait être ouverte à l’aéroport, offrant cinq places supplémentaires pour les gros avions et huit portes et ponts d’embarquement.

traduction et adaptation Ashdodcafe.com
Source : www.timesofisrael.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.