Quelle est la langue des affaires et quels sont les termes utiles que tout homme  d’affaires israélien devrait connaitre ? Comment établissez-vous un prévisionnel (Business plan) et qu’est-ce qui devrait être pris en compte dans le système fiscal israélien ? Comment créer une entreprise et quelles sont les sources d’assistance, de conseil et d’accompagnement ? En général, comment entrez-vous dans le monde des affaires en Israël ?

Un cours spécial pour les nouveaux immigrants souhaitant s’intégrer dans les entreprises ou démarrer une petite entreprise a démarré la semaine dernière dans le cadre du programme Ma’alot.

Dans le cadre du programme «Ma’alot» du Ministère de l’Immigration et du département de l’intégration d’Ashdod, une nouvelle série de cours gratuits a été lancée pour les olim (jusqu’à 10 ans en Israël) et les anciens résidents de retour au pays (Toshavim Hozrim) souhaitant s’intégrer dans le monde des affaires. Le programme Ma’alot  (Centre d’affaires pour les olim et les résidents de retour) a démarré dans six centres dans tout le pays et offre des services de conseil et d’orientation aux olim et aux résidents de retour intéressés par le démarrage d’une entreprise. Le conseil est fourni dans différentes langues, selon la langue du candidat, avec un niveau professionnel élevé,  approuvé par le ministère de l’Intégration.

Le cours spécial qui démarre  à Ashdod ouvre ses portes aux olim qui sont intéressés par la création de petites entreprises et voulant se transformer en entrepreneurs prospères. Durant ce cours, les participants assisteront à une série de conférences administrées  par SergueÏ Bargon, directeur du centre Sud.

SergueÏ Bargon est un conseiller économique agréé qui donnera des cours sur la gestion financière, le système fiscal en Israël, le marketing des petites entreprises via Internet, via les réseaux sociaux et par d’autres outils mis à leur disposition. De plus, les olim apprendront à rédiger un prévisionnel (business plan), à se familiariser avec les termes du langage économique et découvrir comment obtenir une aide financière pour démarrer une entreprise.

Sur la photo: Vladimir Gershov et les participants à la conférence « Créer et gérer une nouvelle entreprise ».

Crédit photo : Gandhi Levitas

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

TRADUCTION ET ADAPTATION ASHDODCAFE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.