Le cabinet ministériel en charge du logement devrait approuver cette semaine la construction de 4 800 unités d’habitations dans le complexe de Kiryat Halutzim. Selon les accords »sur le toit », un total de 7000 logements sont prévus dans ce complexe.
Les terrains concernés sont situés au nord et au sud de la ville dont la plupart appartiennent a l’Etat sur lesquels des milliers de logements a prix abordables doivent être construits.
La taille de ce complexe est d’environ 2000 dunam situé a l’Est de la zone industrielle légère d’Ashdod. Selon les accords interministériels, la commercialisation des 5000 logements est prévue pour 2020, 1000 unités d’habitation pour 2021 et encore 1000 unités d’habitation d’ici juin 2022.
Qu’est ce que cela signifie de déclarer le complexe de Kyriat Halutzim comme zone résidentielle préférée ???
Le but de cette loi est de gagner du temps pour la construction de logements dans les quartiers dits prioritaires et de centraliser les demandes nombreuses sur ces terrains appartenant a l’état. L’objectif est également d’obtenir rapidement les autorisation de construction pour pouvoir démarrer le programme tant attendu.
traduit et adapté par Ashdodcafe
Source Ashdodnet
photo Mairie