Le Ministère de l’Intérieur délivre des passeports temporaires gratuits aux voyageurs qui ont des vols a prendre avant le 20 octobre 2017.
Le comité des finances dimanche matin a la Knesset a approuvé la proposition du ministre de l’Intérieur Aryeh Deri (Shas) d’exempter certains passagers de payer pour un passeport temporaire.
L’exemption s’appliquerait à ceux qui ont présenté une demande de passeport biométrique et dont les billets d’avion concernent des vols qui ont lieu avant le 20 Octobre 2017.
En vertu de l’exemption, les voyageurs seraient en mesure de recevoir immédiatement un passeport temporaire non biométrique gratuit dans leur bureau local du ministère de l’Intérieur. Les passeports temporaires seront valides pour une période d’un an.
Toutefois, ceux qui demandent un passeport temporaire doivent figurer dans les listes du ministère de l’Intérieur au moins deux jours avant leur vol afin d’être admissible à en obtenir un.
« Cette décision a été prise afin de rendre les choses plus faciles pour les citoyens qui souhaitent voyager à l’étranger, mais qui n’ont pas reçu leur passeport dans les temps », a déclaré Deri. « Je ne vois aucune raison pour laquelle ils devraient payer le double. »
La nouvelle exemption est temporaire et valable jusqu’au 3 Octobre, 2017.
En Février dernier, Israël a adopté une loi exigeant que toute nouvelle identification doit être biométrique. En Juillet dernier , la population et l’ autorité de l’ immigration ont supprimés le paiement des passeports d’urgence délivrés à l’ aéroport Ben Gurion d’Israël.
traduction et adaptation ashdodcafe
www.israelnationalnews.com