Decathlon chaîne sportive française ouvrira son premier magasin en Israël le 29 Août prochain au centre de Rishon Lezion. Le magasin de 3000 mètres carrés disposera de 60 départements dans différentes catégories sportives.
La particularité de la chaîne est que ses magasins couvrent des milliers de mètres carrés, alors que ses prix sont compétitifs. Il vend une large gamme de produits, y compris des chaussures de sport et de la mode, de l’équipement de sport dans toutes les catégories sportives, allant du matériel de tennis, a équipement de plongée, et même les compléments alimentaires pour les athlètes. La chaîne a également des marques privées qui offrent des produits à prix discount.
La tentative de Décathlon en 1999 pour entrer sur le marché des États-Unis a échoué, et la compagnie a fermé son entreprise là-bas après sept ans.
L’entrée de Décathlon sur le marché israélien devrait susciter une concurrence intense sur le marché sportif local, contrôlé par quelques joueurs, caractérisé par des prix plus élevés que dans les autres pays occidentaux (en particulier les États-Unis), et avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards de shekels .
Décathlon est la troisième chaîne sportive internationale à entrer en Israël. Le premier était Foot Locker, qui exploite 3400 magasins de 300-400 mètres carrés chacun dans 23 pays. Foot Locker est spécialisé dans la mode sport, et met l’accent sur des baskets à la mode, plutôt que des chaussures de course professionnelles. Foot Locker devrait ouvrir 12 magasins en Israël d’ici la fin de l’année.
Intersport, d’autre part, a 5.400 magasins de 500-1000 mètres carrés chacun dans 43 pays et un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards €, à partir de 2015. Intersport prévoit d’ouvrir cinq magasins indépendants de 1000 mètres carrés en Israël, en plus de sa représentativité dans les services sportifs de 30 succursales de la chaîne Hamasbir Lazarchan.
Publié par Globes [ en ligne], Israël Business Nouvelles – www.globes-online.com – le 13 Août, 2017
© Copyright de Globes Editeur Itonut (1983) Ltd. 2017