Ce 13 août 2017 marquera le soulagement significatif des conducteurs. A partir d’aujourd’hui les immigrants, les résidents de retour et les travailleurs étrangers sont exemptés de l’épreuve pratique de conduite.
De plus, les conducteurs âgés de 40 ans et plus ne sont pas tenus de se soumettre à des tests de vision tous les dix ans. YIsrael katz a déclaré : « Il est temps de réduire la bureaucratie et d’apporter une amélioration significative aux citoyens automobilistes afin de leur faire économiser du temps et de l’argent »
La première phase de la révolution des permis de conduire, initiée par le ministre des Transports Israel Katz, a été lancée. A partir d’aujourd’hui (dimanche), les nouveaux immigrants, les résidents de retour, les travailleurs et les résidents étrangers, recevront pour la première fois, un permis de conduire israélien de façon permanente, en présentant un permis de conduire étranger, valable de plus de cinq ans ou plus, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer un test pratique de conduite.
Cette loi s’applique aux conducteurs qui détiennent un permis de conduire B étranger ou permis moto ou tracteur seulement. Jusqu’à présent, ces conducteurs avaient l’obligation de passer un examen de conduite pour obtenir le permis de conduire israélien. La licence pour les nouveaux immigrants et les résidents de retour sera accordée de la meme façon.
De plus, aujourd’hui les travailleurs et les résidents étrangers ainsi que leurs employeurs, n’auront plus l’obligation de se rendre plusieurs fois par an au Bureau des licences, pour prolonger la validité de leur permis de conduire. Désormais, ces personnes ne devront s y rendre qu’une seule fois et recevront un permis de conduire pour une période de cinq ans. Licence est soumise à la validité de leur visa en Israël.
Le ministre des Transports a ajouté que le nouvel arrangement a été mis en place aussi pour faciliter principalement l’activité des agriculteurs qui devaient s’absenter de leur travail plusieurs fois par an pour s’occuper du permis de conduire de leurs travailleurs étrangers.
Un autre soulagement pour les automobilistes. A partir d’aujourd’hui, les automobilistes qui sont plus de 40 ans, ne seront pas tenus de passer des tests de vision comme condition de renouvellement de la licence. Ces dernières années, les automobilistes devaient effectuer des examens oculaires une fois tous les dix ans, à partir de 40 ans dans le cadre du renouvellement de la licence. Grace a cette reforme, des économies seront réalisées et la bureaucratie allégée.
Selon la réglementation en vigueur aujourd’hui, le médecin traitant de la personne devra toujours remplir un rapport et l’adresser aux autorités compétentes, toute modification de l’état de santé du patient doit être signalée. Le conducteur doit être médicalement apte à conduire. Il convient de noter que dans la plupart des pays du monde les tests de vision ne sont pas effectués, comme condition de renouvellement de la licence, il a été décidé de supprimer ce fardeau bureaucratique.
source : /www.gov.il/
bonsoir, il manque beaucoup de points importants et de surcroit il y a des erreurs nombreuses, je sais que patricia critique mon travail de benevole..mais la il y va de l info aux olim..sghabbat shalom
bonsoir Judith, en effet il manque beaucoup de points. Des que les cas par cas seront officialisés par des textes gouvernementaux nous les mettrons en ligne. Par contre, comme il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis, je t invite a nous communiquer, sources validées bien sur toutes les informations que tu aurais sur la question afin d’informer au mieux les olim. Merci de lire ashdodcafe et d’y apporter ta contribution. Cordial shalom
bonjour,
je partais souvent travaille en france,mais je conduisais en france,a l’epoque j’ai eu mon permis israelien( 1993_)maintenant je suis retraite,j’ai demande un nouveau permis israelien,il m’ont refuse. que je devait le repasser.
ma question avec la nouvelle loi sur le permis,est se que j’ai droit a un permis israelien vu que je travaille en france(j’ ai la double nationlite)
merci de votre reponse
bonsoir Marc, mercredi 23/08 nous aurons la visite de la présidente du Lobby francophone a la knesset, Mme Nurit Koren a la soirée que nous organisons sur la fiscalité. Je t’invite a venir la rencontrer et a lui poser tes questions auxquelles elle se fera un plaisir d’y répondre.