Le ministère de l’intégration vous offre une assistance financière et commerciale pour la création et le développement de votre entreprise en Israël. Cette assistance est entièrement subventionnée par le ministère de l’intégration.
Qui peut bénéficier de ces droits ?
- Tout nouvel immigrant a droit à une assistance de l’état afin de créer une entreprise en Israël et ce, durant dix ans, à compter de sa date d’arrivée en Israël. Un résident de retour a droit aux mêmes prestations durant deux ans à compter de son retour et ce à condition d’avoir au moins trois ans à l’étranger avant son retour. L’âge minimum pour bénéficier de l’assistance est 24 ans et l’âge maximum 62 ans.
- Assistance au niveau commercial et Marketing : Etude de viabilité de l’entreprise, montage d’un modèle commercial permettant d’évaluer le seuil de rentabilité de l’entreprise, le ciblage de la clientèle, l’emplacement de l’entreprise et les objectifs de vente. L’assistance s’adresse également aux entreprises déjà installées en Israël et qui souhaitent voir leur activité se développer.
- Assistance au niveau financier : Élaboration d’un business plan dans le but d’obtenir un prêt jusqu’à un montant de 125.000 shekels (selon les besoins de l’entreprise) à des conditions préférentielles.
- Formation marketing et ventes pour accéder au marché israélien : Ateliers de formation afin de cibler les secteurs porteurs en Israël et créer votre profil commercial. Initiation à la communication et à la promotion sur les réseaux sociaux.
Pour plus d’information sur ces aides a l’accompagnement veuillez contacter :
Yael Maroni, conseillère en entreprise, Agréée auprès du ministère de l’intégration
Consultation sur RDV: Tel : 054 7906499
Yaelmaroni@gmail.com