Le jour de Yom Haatsmaout – la fête d’indépendance nationale, tout autour du monde, les yeux juifs sont tournés vers Israël avec fierté. On lève son verre pour porter un toast au pays que l’on aime. Depuis 69 ans, Israël a été à l’avant-garde de l’innovation dans le monde, s’imposant avec fierté sur la scène internationale, envers et contre ses détracteurs.

Cette année, même le vin dans votre verre est quelque chose de quoi vous pouvez être fier. Dans l’Antiquité, Israël était un véritable empire du vin. De nos jours, en un laps de temps relativement court, Israël a le privilège de restituer au vin toute sa gloire en fabriquant des vins acclamés internationalement. Les vignerons experts prédisent déjà que ce n’est qu’un début et promettent un futur du vin israélien radieux.

En effet, l’industrie du vin israélien est depuis longtemps une ambassadrice de choix d’Israël dans le monde et, cette année, cela a pris une nouvelle dimension.

Plus de 250 entreprises viticoles représentent aujourd’hui toutes les régions productrices de vin à travers toute la terre d’Israël, tous les types de vin et la haute qualité de la terre d’Israël en tant que terre de culture des raisins.

Recevez gratuitement notre newsletter par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info INSCRIPTION GRATUITE !

Des vins israéliens ont été sélectionnés par Andreas Larsson, Meilleur Sommelier du monde, pour la cave à vins du plus grand musée du vin au monde à Bordeaux – la Cité du Vin, qui a ouvert ses portes en Juin dernier.

Le Chef Sommelier Serge Dubs est venu cette année en Israël juste pour visiter Golan Heights Winery, poussé par la curiosité soulevée par leurs vins, au menu de son restaurant 3 étoiles Michelin en Alsace.

La liste des vins israéliens lauréats de Prix internationaux est vertigineuse. Les vins israéliens ont rafflé les médailles lors du Prix international MundusVini à Düsseldorf, en Allemagne, remportant sept médailles d’or et deux médailles d’argent. Yarden Cabernet Sauvignon 2013 de Golan HeightsWinery a gagné le prix du « Meilleur Vin israélien » à cette compétition.

Les médailles d’or ont été attribuées aux vins Yarden Cabernet Sauvignon 2013, Yarden Malbec 2013, Yarden Sauvignon Blanc 2015, Yarden Pinot Gris 2016, Gamla Cabernet Sauvignon 2013, Galil Mountain Yiron 2013 etGalil Mountain Meron 2013.

Les vins israéliens se sont également illustrés à la plus ancienne et prestigieuse foire internationale des vins et spiritueux, Prowein à Düsseldorf, fin Mars, parmi plus de 6 500 exposants de 60 pays différents.

Les entreprises viticoles israéliennes ont acquis une reconnaissance internationale de l’autre côté de l’océan aussi. Quatre médailles d’or ont été octroyées à des vins israéliens à la plus importante compétition en Amérique du Nord, les Sélections Mondiales du Vin au Québec, au Canada.

Ce Yom Haatsmaout, versez-vous un verre d’un de ces vins israéliens lauréats et portez un toast à toutes ces réussites.

Lé’haim Israël !

Anna Bloch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.