La commission parlementaire du Travail et des Affaires sociales a adopté définitivement la nouvelle loi sur le Sherout Leoumi (Service national civil). C’est l’aboutissement d’un travail législatif qui a commencé il y a quelques années déjà.

L’une des nouveautés dans les statuts du Sherout Leoumi est qu’elle interdit désormais à des organisations israéliennes qui luttent contre Tsahal ou l’Etat d’Israël et reçoivent des fonds depuis l’étranger d’accueillir des jeunes gens pour accomplir un service civil chez elles. Il s’agit par exemple de B’Tselem, Shovrim Shetika etc. Pour les initiateurs de cette réforme, il est inconcevable que des jeunes qui veulent apporter leur contribution à l’Etat d’Israël dans divers domaines passent un ou deux ans dans des organisations qui combattent Tsahal ou le caractère juif de l’Etat d’Israël.

C’est le ministre de l’Agriculture Ouri Ariel (Habayit Hayehoudi) qui est aussi en charge du Sherout Leoumi. Il s’est félicité de « cet acquis important pour la société israélienne » et a rappelé que ce fut son objectif lorsqu’il a accepté cette charge. Il a remercié le président de la commission Elie Elalouf (Koulanou), les députés Shouali Moualem (Habayit Hayehoudi) Meirav Ben-Ari (Koulanou), Micky Lévy (Yesh Atid) et le directeur-général du Sherout Leoumi Sar-Shalom Gherbi.

Photo Illustration
http://www.lphinfo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.