Les options binaires sont un moyen de trader qui se base sur la hausse (call) ou la baisse (put) du cours d’un produit comme une action ou une devise sur une période déterminée. Plus de 100 opérateurs sont estimés être basés en Israël.
L’industrie à croissance rapide se vend comme un investissement légitime, mais les clients de certaines entreprises disent qu’ils ne sont guère plus que les escroqueries à haute pression. Ils accusent les entreprises de transfert de fonds entre les comptes sans approbation et dans certains cas, de les empêcher de retirer leurs fonds propres.
L’ISA Mars est devenu le premier organisme de réglementation du monde à interdire les transactions à risque offertes aux investisseurs dans le pays. En fin de l’année dernière son président, Shmuel Hauser, a demandé au procureur général d’envisager de modifier la loi pour lui donner le pouvoir de cibler les groupes qui les commercialisent à l’étranger.
La modification nécessite une approbation parlementaire. Un comité parlementaire doit se réunir la semaine prochaine pour discuter de l’industrie du commerce en ligne controversée.Après de nombreuses plaintes, Hauser a interdit aux sociétés de commerce en ligne de vendre des options binaires à des Israéliens, mais dit qu’il n’a pas le pouvoir de les empêcher de les commercialiser à l’étranger.
En Novembre Hauser a déclaré à Reuters qu’il travaillait avec les autorités des États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et la Belgique pour enquêter sur les plaintes contre les entreprises israéliennes qui vendent des options binaires a l’international.
Malgré l’interdiction de vendre aux Israéliens, plusieurs des plus grandes entreprises d’options binaires travaillent à partir d’Israël avec la technologie israélienne, et réalisent des ventes avec du personnel israélien.