La semaine prochaine à Ashdod vous pourrez voir une exposition des inventions de diplômés de collège techniciens et ingénieurs du Lycée Alef (Makif Alef)
Un Pacemaker qui se connecte à 2 numéros de téléphone dès qu’il détecte un rythme cardiaque anormal du patient et précise même l’emplacement géographique du patient, un bar automatique qui prépare votre boisson sur ordre vocale, un siège auto de bébé qui signale aux deux parents qu’ils ont oublié le bébé dans la voiture et qu’il commence à avoir chaud, une carte magnétique qui ouvre la porte seulement après identification vocale. Ce sont quelques-unes des inventions présentées dans le cadre de la journée portes ouvertes lors de l’exposition des diplômés, techniciens et ingénieurs du lycée He (Makif He).
Toutes les inventions mentionnées ci-dessus sont des idées originales des élèves de dernière année, a noter que le stimulateur cardiaque a obtenu la première place du concours national des lycées, initié par l’université de Tel Aviv.
La semaine prochaine, le 20 Février, au lycée des techniciens et ingénieurs (Makif He) , se tiendra une journée porte ouverte pour toutes les classes, de la sixième à la terminale, le jeudi à partir de 08:30 au Lycée He (MakifHeii) a Ashdod, les invités recevront des explications sur les programmes d’études, assisteront a des conférences données par des diplômés des lycées et visiteront l’exposition des projets exposés par les diplômés eux même.
David Dveda, coordinateur de la filière ces 20 dernières années indique que le lycée prépare a l’obtention d’un diplôme de technicien ou d’ingénieur électronique de troisième cycle ou d’électricité, de la sixième à la terminale.
Le Collège met en œuvre la vision globale du lycée He (Makif He) dont le but principal est « une meilleure préparation pour réussir sa vie ». Le collège travaille en étroite collaboration avec le Réseau technologique de l’armée de défense d’Israël (TSAHAL) et les diplômés sont recrutés par l’armée de l’air, dans les forces en charge des systèmes d’information, de technologie et de maintenance.
Dans l’armée de l’air, ils sont intégrés dans des services portant sur les systèmes techniques, la mise en réseau d’un vaste système aéronautique, ainsi que dans les réseaux de défense aérienne. Dans les forces en charge des systèmes d’information, ils sont intégrés dans des unités de réseaux informatiques, de communications, de sécurité et de codage. Dans les services de technologie et de maintenance, ils sont intégrés dans les unités de développement, de fabrication et d’entretien des armes de pointe.
Réouven Kaplan