Le Centre des arts Monart programme une série de quatre spectacles mettant à l’affiche différents styles de danses .
Durant ces spectacles, composés chacun d’un documentaire et d’une démonstration de danse, l’artiste effectuera soit une danse indienne, soit de la danse du ventre, soit du flamenco.
Lors d’un précédent spectacle appelé « Trikodim » Le public a rencontré trois danseurs qui ont présenté conjointement trois styles de danse indienne.
Ce deuxième concert nommé «huit cœurs rouges», Sigal Ziv et sa partenaire on choisit de faire un focus sur la danse ethnique et la danse moderne en Israël.
La performance de la danseuse est d’autant plus exceptionnelle que celle-ci est mal-entendante .
Son d’inspiration, l’auteur l’a puisée dans son quotidien, au cours de ses voyages ou dans la vie tout simplement. Il s’agit ici de faire voyager le spectateur à travers notre monde intérieur, le passé et le présent, l’amour, la paix, la liberté et l’unité créé et symbolisé par notre foyer.
Ziv est un créateur indépendant, chorégraphe dans une organisation à but non lucratif depuis 25 ans, professeur et maître en danse ethnique contemporaine. Tribal Fusion (sa compagnie de danse) est pionnière dans son domaine en Israël. Qu’est-ce que ce show »Eight Red Heart » ? l’histoire de la vie et l’art d’être en mouvement symbolisé par la danse du ventre .
Le spectacle s’ouvre sur un film sur sa vie. Ziv, qui a souffert de déficit de trouble de l’attention dans le passé, parle à l’auditoire et expose son voyage à travers sa danse unique sur la scène. La musique accompagnant la danseuse qui se déplace, dans un voyage introspectif à travers des œuvres de la dernière décennie, pour créer à la fois une performance musicale éclectique et un voyage spirituel où se rejoignent le temps, la musique, et l’amour.
Mercredi, 08/02/17 à 20: 00, centre Monart, réservation au : 08-8545130 / 1