Pour la première fois en Israël,  un manuel officiel du conducteur est produit par le ministère de la sécurité routière et le ministère des transports.

Le livre, qui a été lancé en digital, vise à rendre accessibles la théorie et la pratique pour tous les usagers de la route et en particulier les jeunes conducteurs.

Ceci est une première,  le livre qui contient 168 pages, existe en version numérique mobile et peut être téléchargé gratuitement par le biais du Ministère des Transports et Ministère de l’Education.

Lien du livre à télécharger ( en hébreu) Http://rsa.digitaler.co.il/ Rsa1 /

L’autorité nationale de la sécurité routière, a travaillé sans relâche sur le développement de ce manuel complet pendant deux ans, le but étant d’offrir un support pratique et facile d’utilisation.

Le livre doit aider à inculquer à tous les usagers de la route et en particulier aux jeunes conducteurs encore en processus d’apprentissage ou même après l’obtention du permis, un bon niveau de connaissances et de bonnes pratiques, car on le sait il y a toujours un gap entre théorie et  la conduite à proprement parlé. En toute  logique, ceci sous-entend le respect de la réglementation en matière de circulation, ainsi que les lignes directrices de ce qui est permis de faire et ce que vous devez faire dans les diverses situations et  aussi éviter de se mettre en situation à risque.

Les élèves encore en apprentissage de conduite pourront s’exercer au code de la route avec ce manuel car le contenu est compatible et approuvé par le service des permis de conduire du ministère des transports.

Le livre se compose de cinq « passerelles », les quatre premiers objectifs incluent des niveaux d’apprentissage de simple à  complexe. Détaillant les règles de bases pour conduire, les lois à respecter, que faire en cas d’accident, de danger…

Le cinquième chapitre « pour en savoir plus et agir » donne davantage d’informations pratiques, il décrit comment remplacer un pneu, les forces agissant sur le véhicule, les systèmes, la sécurité des véhicules, la conduite en état d’ébriété, le remorquage, la conduite en été et la conduite en hiver et des situations d’urgence etc…

Chaque chapitre se termine par des documents pertinents a étudier.

Selon le responsable national de la sécurité routière Giora Rom,  le livre est écrit par des experts dans le domaine et sur la base du programme des Auto-écoles.

Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’avoir accès a l’apprentissage de la méthode, nous avons choisi le livre numérique ainsi tout le monde peut apprendre à travers le site Web ou sur son téléphone mobile. En outre, nous travaillons actuellement sur la version en langue arabe du livre qui sera en ligne le mois prochain.

L’Autorité nationale de la sécurité routière pense  que ce livre va enrichir la «boîte à outils» du conducteur, en particulier les nouveaux, et contribuera à améliorer la qualité de la conduite  pour qu’elle devienne « sûre et responsable ».

© adaptation Mazal pour Ashdodcafe
source et photo Ashdodnet

2 Commentaires

  1. Vous precise que nous pouvons avoir ce livre en francais par le biais du Ministère des Transports et Ministère de l’Education, vous oubiez d’indiquer leur mail ou telephone ou autre pour avoir acces au livre du code de la route d’Israel en Francais.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.