Selon plusieurs médias de la ville, depuis la semaine dernière les commerçants du centre ville ont noté une baisse significative de leur chiffre d’affaires . Les commerçants sont inquiets car depuis le commencement des travaux l’activité n’a cessé de baisser surtout dans le quartier de la City et du canyon.
Vendredi dernier les commerçants ont connu un record de non fréquentation semblable à celui vécu pendant la dernière guerre, très peu de monde dans les allées du Canyon City, les magasins vides….
Les commerçants sont durement touchés par les travaux, les embouteillages à travers les principaux axes de la ville entraînent inévitable-ment une baisse du trafic des clients.
La municipalité d’Ashdod déclare que dans le cadre de la mise en place du projet pour promouvoir le programme de transport vert dans la ville, tous les commerçants ont été consultés et des réunions ont eu lieu pour informer des modifications de circulation et du blocage des grands axes.
« L’équipe responsable de la communication du projet a rencontré les commerçants afin de les accompagner pendant toute la durée des travaux, toutefois les plaintes récentes ont soulevé un certain nombre de demandes spécifiques de la zone City et pour la prise en compte des nouveaux besoins, des ajustements sont en cours d’examen.
Selon la mairie : « Au cours de la semaine prochaine se tiendra une réunion conjointe avec l’équipe en charge de ce projet au sein de la municipalité et les représentants des commerçants afin de tenir compte des réclamations et de trouver des solutions qui permettront à la vie commerciale de rester aussi normale que possible. »
© adaptation et traduction Mazal pour Ashdodcafe.
Source et photos Ashdodnet