Hier, le dix Tevet,  journée généralement dédiée aux commémorations des survivants de la Shoa, les élèves du mékif ‘א se sont joints aux amis du club Amihai survivants de l’holocauste pour assister à une cérémonie très émouvante. En effet, un monument érigé à la mémoire des enfants qui ont péri dans les camps a été inauguré en présence du public et de journalistes.

Un grand voyage en Pologne est en cours de préparation pour le mois de Mars de cette année. Les étudiants des écoles secondaires de la ville d’Ashdod participeront à un périple éducatif qui aura sans aucun doute  une incidence sur leur vie et leur identité juive. Pour se préparer à ce voyage, les élèves devront notamment participer à des réunions, des discussions, des cours, une visite à Yad Vashem « l’exposition de l’Holocauste et l’histoire de la tragédie juive … » et plus encore.

Mais un lycée complet, a décidé que cela ne suffisait pas et qu’ils devraient faire davantage.

Aussi, l’école a tissé des liens étroits avec les membres du club Amihai et lorsque le club a souhaité ériger le monument dédié aux enfants déportés, c’est tout naturellement que les enfants ont souhaité participer à l’inauguration. Les survivants ont demandé aux élèves d’exposer  l’existence du monument au public et de se souvenir de l’Holocauste, qui a fait périr plus d’un million et demi d’enfants du peuple d’Israël !

La cérémonie,  fût très émouvante, en présence des membres du club et assisté par le maire adjoint Vladimir Gershov.

La chanson »A Walk to Césarée » a été jouée  à la trompette et a accompagné la cérémonie.

Le service presse de la mairie d’Ashdod

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.