Le nouveau gymnase construit à l’école « Rabin » quartier Tet-Vav a été pour la première fois dans l’histoire de la ville désigné comme »centre à vocation spécifique » à l’intention des écoles et des centres communautaires « Matnas ».
Le gymnase « Rabin » servira de centre d’excellence pour la pratique du Judo.
L’initiative a été prise par l’Autorité municipale des sports de la ville d’Ashdod conjointement avec la fédération Israélienne de Judo, cette initiative transformera la ville d’Ashdod en capitale du Judo et des futurs champions olympiques d’Israël, issu d’Ashdod et des environs.
Ce centre moderne offrira aux jeunes athlètes à partir de l’âge de 7 ans des conditions de travail optimales, des conditions qui ont cruellement fait défaut à la ville d’Ashdod. Le centre sera dirigé par Dani Léopold, qui était l’entraîneur de la première médaillée d’Israël Yaël Arad.
Le judo au fil des ans est devenu pour les Olympiades la meilleure carte de présentation de l’état d’Israël, l’expérience cumulée d’Israël et de l’association du Judo est énorme. Ashdod qui jusqu’à présent a envoyé des nageurs aux Jeux olympiques vise le monde du Judo avec un grand projecteur.
Le PDG du Département du sport, Yoram Assaraf commente: «Cette installation unique a été ajustée pendant sa mise en œuvre pour l’activité prévue, ce gymnase n’a pas de nombreux équivalent en Israël, et Ashdod a le privilège de diriger ce centre d’excellence avec l’Association du Judo en Israël et avec son directeur professionnel Dany Léopold « .
Le centre sera fréquenté par des champions olympiques qui donneront des conférences et animeront des formations aux profits des prochaines générations de Judoka à Ashdod.
L’inauguration aura lieu le 17 /1/17 17h00 et le public y est invité.
©Adaptation Ashdodcafe.com
source et photo http://www.ashdod4u.com/