Le congrès organisé par Maof région Sud et la municipalité d’Ashdod qui a pour titre « encourageons les fournisseurs locaux » aura lieu le mercredi 21.12.2016 au centre « Kivounim » avec la participation des directeurs d’achats des plus importantes entreprises de la ville d’Ashdod.
M. le Maire, le Dr Yehiel Lasry déclare à ce propos qu’il s’agit : « d’une étape supplémentaire dans la volonté de promouvoir les entreprises de la ville ».
Pour la première fois à Ashdod, le mercredi 21.12.2016 se déroulera un congrès de ce genre. L’objectif de l’événement sera de créer des liens entre des fournisseurs locaux et des directeurs d’achats de grandes entreprises locales et aussi d’encourager des connexions et des partenariats d’affaires entre les entreprises.
La mise en place du congrès est une initiative de l’Agence pour les petites et moyennes entreprises du ministère de l’Économie, soutenu par l’organisme d’état Maof région Sud et du département chargé du développement industriel à Ashdod.
Participeront au congrès des directeurs d’achats de la municipalité d’Ashdod, Elta (de l’industrie Aéronautique Israélienne), l’Hôpital Assuta d’Ashdod, la société « Terre – solutions agricoles », les « raffineries Paz», la compagnie du Port d’Ashdod et du groupe « Métaux Yehuda », qui prendront part à un panel ouvert avec les fournisseurs locaux et régionaux. De plus Madame Liat Bernstein, directrice de la branche Maof d’Ashdod, donnera une conférence sur le sujet suivant: «Les outils et les fonds d’État existant pour le développement des affaires ». Par la suite et pour conclure se déroulera une table ronde avec les représentants des entreprises.
Le Docteur Yehiel Lasry déclare que : «Ce congrès est une étape supplémentaire dans le projet de développement du tissu d’affaires locales, le conseil municipal a récemment approuvé une décision de privilégier les entreprises locales dans le cadre des appels d’offres municipaux. C’est une prise de décision importante qui souligne notre engagement envers les entreprises locales. Les liens entre les fournisseurs potentiels locaux et les plus importantes entreprises d’Ashdod fourniront dans le futur des points d’ancrages et de collaborations bénéfiques à tous. Cela représente un défi important qui sera utile à l’amélioration des processus d’approvisionnement des petites comme des grandes entreprises,véritables locomotives économiques de la ville ».
Le raisonnement qui a poussé la mise en place de ce congrès était d’extraire et de présenter des opportunités aux entreprises locales et permettre aux grandes entreprises de réaliser un effet de levier qui sera bénéfique à tout le monde.
M. Efi Mahlev, Directeur du département Sud de Maof déclare que « Ce congrès présente pour les petites entreprises une occasion en or de s’exposer et de se présenter aux acheteurs de grandes entreprises qui opèrent dans leur région. En étant reconnu par ces entreprises comme des « fournisseurs agréés », elles réaliseront des affaires, prendront de nouvelles commandes, grandiront et ainsi créeront de nouveaux emplois »
Eddy Ben-Hamo
Porte-parole de la Mairie