Dedier une halakha - Bandeau

Cette halakha est dédiée pour la réussite dans l’éducation de Shirel ‘Hanna bat Rivka.

#ChavouaTov

Les Propos diffamatoires

Autres façons de faire du lachon hara

A présent que nous avons vu les deux principales catégories de lachon hara (propos péjoratifs et susceptibles de causer du tort), il importe de noter quelques règles qui s’y appliquent :

Le lachon hara ne se limite pas à la parole. Communiquer une information péjorative ou susceptible de nuire par n’importe quel autre moyen est inclus dans cette interdiction. Il est donc interdit d’écrire du lachon hara ou de se servir d’un code, d’une allusion, d’un clin d’œil ou d’une grimace (un sourire ironique) pour exprimer une impression péjorative ou susceptible de causer du tort.

Il est défendu de montrer à quelqu’un d’autre une lettre ou un article susceptibles de donner une mauvaise impression de leur auteur, ou de révéler le nom du rédacteur d’un livre ou d’un article jugés médiocres. Il est également interdit de montrer des photos susceptibles de mettre leur propriétaire dans l’embarras.

©LaQuotiHalakhique


Ce site est dédié pour l’élévation de l’âme de Orly Rose bat Zarie, de Louïsa bat ‘Hanna et de ‘Haïm ben Mordekhaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.