Un changement radical de la température va surprendre tous les israéliens, qui devront sortir leurs vêtements d’hiver et parapluies . Le nord du pays annonce un temps orageux, le sud va souffrir de tempêtes de sable.

Presque tous les citoyens d’Israël devront à partir de ce mercredi, faire face au mauvais temps mais dont la pluie est attendue avec impatience suite aux incendies dans tout le pays.

Ce mercredi matin, le changement débutera au nord et au centre du pays, puis vers le sud.

qui-seme-le-vent-10-2016-e1477984109156

Selon le prévisionniste de Météo-Tech, Tzachi Waxman, entre mercredi et vendredi , une pluie avec des dizaines de millimètres va tomber. Vers mercredi après – midi les pluies commenceront à tomber principalement dans le nord et le centre, et seront accompagnées par des orages et des rafales de vents jusqu’à 70 mph. Dans le sud du pays, les tempêtes de sable seront de retour.

Ce jeudi , le temps sera pluvieux et venteux. De fortes pluies vont tomber principalement dans le nord et le centre, il y aura un risque d’inondation dans les centres urbains le long de la plaine côtière. Il y aura des orages et des vents forts à une vitesse comprise entre 40-70 mph.

Les températures vont chuter de façon significative et seront froides. La neige est attendue au sommet du mont Hermon ce dimanche. La mer sera très agitée. Vers le soir , la pluie se propagera au nord du Néguev .

Ce vendredi matin, le temps sera pluvieux et venteux du nord vers le nord du Néguev. On attend de fortes pluies et un risque d’inondation. Dans l’après – midi , des vents faibles et les pluies sont prévus.

Ce mois de Novembre, fut l’un des temps les plus secs en termes de précipitations depuis des décennies.  On l’a appelé le  » Novembre Noir  » : la semaine dernière a été marquée par de vents fort et un air sec et une faible humidité des terres entraînant une vague frénétique de graves incendies.

Serge Karsenty

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.