Une série de conférences qui réveilleront l’inspiration chez les jeunes démarrera à Ashdod, la semaine prochaine. Parmi les intervenants: un ex officier supérieur du « Shabak », ainsi que des leaders de la lutte pour le maintien de la plage de Palmachim qui raconteront leurs activités uniques. Les conférences auront lieu dans le cadre du projet « fruit de la pensée » elles seront libres et ouvertes au grand public.
A quoi ressemble la vie d’un senior du Shabak et que se passe-t-il dans les coulisses de la prévention du terrorisme?
Comment diriger une lutte à l’échelle nationale pour maintenir la plage de Palmachim ?
De ses questions et d’autres aussi traiteront du projet « Fruits de la pensée »- des conférences de grande inspiration se tiendront à Ashdod dans les prochaines semaines et ceci dans le cadre d’une initiative visant à donner accès à des conférences de qualité aux jeunes de toutes les régions du pays.
Les conférences auront lieu le jeudi (22.9, 29.9) à 20h00, au Centre des Jeunes de « Kivoonim » à la City. Entrée gratuite!
Monsieur Ilan Lotane ouvrira la première conférence, ex senior du Shabak et maintenant analyste et journaliste traitant de la sécurité sur canal 10, par la suite prendra la parole, Madame Adi Lustig qui a mené la lutte pour le maintien de la plage de Palmachim et qui a récemment été sélectionnée par le magazine « Forbes » international comme l’une des 30 leaders internationaux prometteurs d’Israël,âgée de moins de 30 ans.
Dans sa conférence, Monsieur Lotane ex senior du Shabak partagera, à titre exceptionnel, ce qui se passe dans les coulisses du monde des opérations secrètes et de la prévention du terrorisme. Dans son discours il a prévu de donner des exemples de ses expériences personnelles et de ses nombreuses années d’activités dans la protection, la sécurité et les services d’intelligence.
Madame Lustig, parlera de son succès dans la lutte pour le sauvetage de la plage de Palmachim, qu’elle a commencé quand elle avait seulement 17 ans. En outre, elle partagera avec les participants les outils acquis dans le cadre d’une campagne qui a permis de prendre la décision de créer un parc national a la place d’un projet qui aurait porte atteinte à la côte.
«Le but du projet est de donner accès à des contenus uniques et a des histoires inspirant les jeunes résidents d’Ashdod», dit Monsieur Naor Biton, conseiller du maire pour la gouvernance et la communauté. « Dans le cadre du concept « résidents au centre », encouragé par le maire, le Docteur Yehiel Lasry, nous favorisons la question de la transmission des connaissances et des outils pour aider les jeunes de la ville a développer leur croissance personnelle et professionnelle. «
Eddy Ben-Hamo
Porte-parole de la Mairie