Peu de temps avant la nouvelle rentrée scolaire, parents et enfants sont venus dans les locaux de la nouvelle école « Yavne »a Ashdod quartier Alef pour rencontrer le directeur de l’ école et le personnel éducatif.
« Yavne » est une école unique en son genre, alliant excellence académique, éducation traditionnelle et valeurs.
L’objectif de l’école : pour rendre heureux chaque enfant, il faut en faire un élève exceptionnel. Pour atteindre cet objectif, l’école offre toutes les conditions de succès: des petites classes (25 élèves), du personnel chaleureux, des journées d’école plus longue, l’enrichissement et le tutorat. Plusieurs modules sont proposes pour adapter le système israélien a la mentalité française.
L’école est équipée d’un projecteur dans chaque salle de classe et d’un laboratoire informatique de pointe. Les enfants profitent d’un enseignement en anglais,en science, informatique, art, musique, cuisine, une variété de classes de sport, du tutorat et de l’ aide aux devoirs.
La devise du personnel de l’école : « faire confiance dans la capacité de chaque élève afin de le conduire vers le haut »
Yavne s’adresse a la communauté massorti, école religieuse traditionaliste – pour des familles qui souhaitent éduquer leurs enfants dans la tradition et les valeurs, combinées à d’excellentes normes académiques élevées et une riche vie communautaire assurée dans les petites classes, des activités enrichissantes, des repas chauds et le transport au domicile des familles.
Le directeur de l’ école, « YAVNE », Jonathan Gerably (45), un psychologue clinicien de profession, vit à Jérusalem et vient tous les matins a Ashdod pour sa mission éducative. Son objectif en tant que gestionnaire est d’éduquer les enfants en développant l’ indépendance intellectuelle, l’ apprentissage et la responsabilité personnelle et la confiance en soi est construite et renforcée