Apres une rencontre très enrichissante a Ashdod en présence de Caroline Nissan, Psychologue, et David Gradowicz directeur de la prévention de la violence avec les jeunes a la municipalité d’Ashdod, Ashdodcafe souhaite vous faire connaitre et promouvoir l’association Elem.
L’association Elem en partenariat avec le Misrad Haklita a décidé d’ouvrir pour les jeunes francophones d’Israël (destinés aux 12-24 ans) une plateforme internet qui servira à répondre à leurs questions pratiques ou intimes, à les aider dans les difficultés qu’ils rencontrent en tant que jeune et en tant qu’olé, à les conseiller et les accompagner… Elle contiendra un forum, des articles, une adresse mail mais surtout un tchat qui fonctionnera tous les soirs de la semaine de 19h à minuit.
C’est une plateforme qui existe déjà en hébreu depuis plusieurs années et qui fonctionne très bien.
A titre d’essai, le tchat vient de s’ouvrir en français le mercredi soir sur : http://www.yelem.org.il/
Elem, spécialisée dans l’aide aux jeunes fait un travail admirable dans tout le pays depuis de longues années en particulier grâce à ses bénévoles qui trouvent dans cette institution, l’opportunité d’apporter leur soutien mais surtout d’apprendre, d’être formés au travail spécifique avec la jeunesse. Tout est mobilisé pour leurs apporter une formation et un accompagnement professionnels au long de leur volontariat.
Le projet Y elem est donc en ce moment à la recherche de bénévoles pour le tchat.
Il s’agit de 3 heures d’astreinte par semaine devant son ordinateur à la maison + une formation passionnante autour des problématiques de l’adolescence et de la technique d’entretien par internet. Les candidats doivent parler et écrire en français et en hébreu.
Pour les candidats qui étudient, travaillent ou sont en recherche d’emploi dans le domaine du soin psychique, de l’éducation ou avec la jeunesse, voici une formidable opportunité de rejoindre une grande institution israélienne et d’intégrer un projet couvrant tout le pays.
Si ce challenge vous intéresse, merci envoyer votre CV à la responsable du projet, Caroline Nissan : carol@elem.org.il