L’établissement scolaire de אי est spécialisé dans l’aérospatial. L’académie technologique Sami Shamoun a reçu le commandant de l’armée de l’air Amir Echel.
Ashdod est ainsi la première étape des visites que cet officier veut effectuer dans les établissements scolaires associés a son corps d’armée. Ashdod est le 3eme groupe par son importance en Israël avec 280 élèves . Depuis longtemps cet établissement n’est pas une école régulière, depuis les 10 dernières annee, il propose un programme particulier orientant les élèves vers des métiers de l’aérospatial des classes יז – ייד
Il a ete fait un expose des activités de ces élèves avec les résultats obtenus notamment au bac.
Cette rencontre a ete l’occasion pour le commandant d’exposer ses vues et aux »candidats » de poser des questions, les garçons ont poses des questions sur les matériels mis a la disposition de l’Armée de l’air, les filles ont voulu savoir comment faire un service militaire intéressant dans ce corps d’armée.
Le commandant Echel a ajouté que sa décision de commencer ses visites par Ashdod a ete motivée par la prise de connaissance des résultats obtenus par les élèves sous la direction des enseignants.
Eddie BenHamou
Porte parole de la municipalité