uri3

Connaissez vous l’association Yad Sarah ? elle a ete fondée en 1976 par Uri Lupolianski. L’idée est née suite a un hiver rigoureux a Jérusalem qui a causé des problèmes respiratoires a de nombreux bébés qui ont eu besoin d’un humidificateur. Ces appareils étaient difficile a trouver. Pour améliorer le sort de ces derniers, il en a acheté quelques-uns pour les prêter a qui en avait besoin.  Au fur et a mesure les gens ont commencé a déposer chez Uri des articles dont ils ne se servaient plus comme des béquilles, des déambulateurs, des vaporisateurs, même un couple de fauteuils roulants.

Le nom de « Yad Sarah« provient du prénom de sa mère qui a péri dans l’Holocauste. Le mot « yad », signifie littéralement «main» est aussi utilisé pour désigner un souvenir ou un mémorial.

L’idée se répandit rapidement. Des branches de Yad Sarah ont ouvertes dans d’autres endroits à travers Israël, toujours exploitées par des bénévoles. Il n’y a pas un Israélien qui ne connait pas l’aide qu’apporte cette organisation. Aujourd’hui, plus de 380.000 Israéliens utilisent les services de « Yad Sarah » chaque année.

yad sarah logo

Yad Sarah a été le récipiendaire de plusieurs prix et mentions, dont le prix du bénévolat en 1982 et le Prix Kaplan pour son efficacité en 1990. En 1994, seulement 18 ans après sa création, la fondation, Yad Sarah a reçu la plus haute distinction décernée par l’Etat d’Israël : le Prix Israël, pour « une contribution significative à la société et a l’Etat. » En 2005, Yad Sarah a été reconnu comme un organe consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies – la première fois qu’une organisation juive israélienne atteint ce statut.

images images (2) images (1) download

Les services : 
– Programme d’adaptation pour la famille 
– Service de prêt Equipement médical et de réadaptation : béquilles, déambulateurs, bouteilles d’oxygène, fauteuils roulants, lits médicalises, lits pour nourrissons, tirs lait, pèse bébé…
– centres de réadaptation de jour
– Bip de télé-surveillance (alarme) en cas d’urgence pour les personnes âgées qui vivent seules
– Ateliers de maintenance de materiel
– Centre de la famille
– Centre de remise en forme pour les personnes ayant des besoins spéciaux
– clinique dentaire gériatrique
– Moadon
– Service de réparation de logements
– Visites à domicile par des bénévoles
– Services d’information pour les personnes âgées
– Service d’information et support moral pour les parents ayant des enfants à besoins spéciaux ou tout autre type de personnes ne sachant pas quoi faire pour se sortir de leur detresse
– Service de blanchisserie pour l’incontinence
– Aide juridique pour les personnes âgées
– Les services de l’oxygène et de l’équipement spécial
– Centre de formation professionnelle et de l’emploi 
– Transport pour les personnes en fauteuil roulant (Nehonit)
– Ludothèque et centre d’enrichissement pour les enfants spéciaux et de leurs familles

A Ashdod un nouveau service vient de voir le jour : vous vous occupez d’un parent, d’un enfant, d’un conjoint en difficulté (sante) et vous n’arrivez plus  a prendre du recul pour gérer la situation, vous êtes dépassés par les formalités …. contactez Myriam au 0508426292

Yad Sarah Ashdod
7 Kibbutz Galuyot Street, Ashdod
Tel:  08-8638800;  Fax:  08-8524731
*6444

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.