Passez une année d’enseignement en Israël, et vous serez étonné de ce que vous apprendrez…

Israel Teaching Fellows (ITF)est un programme conjoint du ministère de l’Education et de l’Agence juive, c’est le genre de programme où tout le monde est gagnant.
ITF est  basé sur la coopération initiée dans le cadre d’ un programme MASA , le ministère de l’Éducation et de l’Agence juive.
« Seul un petit nombre de villes israéliennes en font partie et Ashdod est l’une d’elles » nous dit que Mme Mital Attias, ccoordonnatrice des programmes d’éducation et de participation sociale dans l’administration scolaire.

Israël est très bien noté dans le monde en matière d’éducation primaire et secondaire. Malgré l’apprentissage de l’anglais des la kita aleph, seulement 18% des professeurs d’anglais israéliens parlent l’anglais comme si c’etait leur langue maternelle

Masa ITF vise à combler cette lacune en permettant a de petits groupes de jeunes juifs originaires des Etats Unis ou du Canada de venir en Israël faire du tutorat en travaillant avec des petits groupes de jeunes afin de permettre a l’enseignant de travailler plus efficacement et d’améliorer le niveau d’anglais des élèves, indicateur clé pour la réussite de ces derniers dans l’enseignement supérieur et au-delà.

la population accueille des jeunes americainsMasa ITF choisit ses candidats sur des critères de compétitivité, diplômés d’établissements juifs des pays anglophones. Ils doivent avoir une certaine expérience en tant qu’éducateurs, formelle ou informelle et doivent démontrer leur capacité à exceller dans un environnement difficile, interculturel.

«Les jeunes bénévoles âgés de 22  a 30 ans incorporent les écoles pour aider les élèves du secondaire qui étudient l’anglais», dit Mme Attias, notant que les écoles les considèrent comme faisant partie intégrante du corps enseignant. Le programme MASA ITF permet aux étudiants de vivre dans la ville pendant un an, d’enseigner l’anglais et d’aider les élèves à acquérir la confiance en soi et de pratiquer la langue anglaise dans neuf écoles d’Ashdod. Le programme ne se limite pas a faire le lien entre les jeunes gens et israel et leur identite juive.  Ils apprennent l’hébreu à l’Oulpan et pratiquent leur hébreu. En outre, ils voyagent à travers le pays apprenant l’histoire et le patrimoine juif. Ils habitent dans le quartier de Youd Alef, vont à la gym, au restaurant, ils doivent se sentir comme chez eux, faisant partie intégrante de la communauté dans tous les sens du terme. Leur programme se termine le 30 juin prochain, date a laquelle ils rentreront dans leur pays.

Mme Attias offre aux familles qui veulent connaître ces merveilleux jeunes gens la possibilité de les inviter a un repas traditionnel le vendredi soir, de les initier à l’ambiance familiale et leur faire faire plus ample connaissance avec la ville et l’esprit d’Ashdod.

Quelles sont les familles admissible pour les accueillir ? la famille doit être capable de soutenir une conversation de bon niveau en anglais (a l’oral ), d’être prête à les accueillir toutes les deux / trois semaines , de leur permettre de dîner en famille le vendredi / samedi et veilles de fêtes et de garder le contact par téléphone deux fois par semaine.
Informations complémentaires : Irit Koskas, 054-2470208, Irit@destinationisrael.com

Eddy Ben-Hamo
Le porte-parole de la municipalité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.