La conseillère municipale Helen Gelber demande un support téléphonique pour les résidents des logements soumis aux projets de Tama 38
Lors d’une rencontre organisée entre Shlomo Ben Ezri, le président de l’organisation des promoteurs immobiliers d’Ashdod et de la Shfelah, la conseillère municipale Helen Gelber, et Yonatan Gabaï, le président de Yashpe, il a été décidé que la société Yashpe, responsable de la majorité des projets de renouvellement urbain à Ashdod, établisse un centre d’appel spécial pour les résidents des logements soumis aux projets de Tama 38.
Le besoin d’établir un centre d’appel spécial fournissant un support immédiat aux résidents des immeubles en construction dans le cadre de projets de Tama 38, s’est fait ressentir suite aux plaintes des résidents à la conseillère municipale, concernant les problèmes liés au projet auxquels ils font face occasionnellement. Les résidents ont affirmé que leurs immeubles sont transformés en chantiers de construction, conduisant à certains problèmes qui requièrent une assistance immédiate.
Ben Ezri et Gelber se sont félicités de la décision d’établir ce centre d’appel, en soulignant que suite à cette décision, les résidents auront désormais la possibilité de solliciter le centre d’appel afin de recevoir des réponses à toutes les questions subsistant quant aux projets de Tama 38 et aux autres projets d’évacuation-construction en cours d’exécution dans la ville d’Ashdod.
Shlomo Ben Ezri a déclaré : « L’organisation des promoteurs immobiliers est un organisme public visant notamment à régler les différents entre les promoteurs et les résidents, les maîtres d’ouvrage, et les administrations. Nous sommes heureux d’avoir pris part à la décision d’établir un centre d’appel profitant au public ».
La conseillère municipale Helen Gelber a elle aussi réagi : « La société Yashpe qui initie et réalise d’innombrables projets Tama 38, a décidé de créer un pont entre les résidents et les promoteurs, et je les en félicite. Je ne peux qu’espérer que toute société qui fournit ses services à un large public, prenne des décisions similaires ».
Yonatan Gabaï, président de la société Yashpe a indiqué que le centre d’appel servira tous les habitants d’Ashdod, et non pas seulement les clients de la société. « Nous fournirons ce service à la ville et à ses habitants » a-t-il déclaré.
adaptation Ashdodcafe.com
sources Reuven Kaplan