Le nom de la ville signifie « le point d’observation de Ramon », en référence à la situation de la ville au-dessus du cratère de Ramon. Ramon serait une déformation de « Romain », et viendrait d’une voie que les Romains avaient construite ici.

Situé sur la berge nord du cratère de Ramon, à 300 mètres au-dessus de lui, Mitzpe Ramon jouit des paysages qui bordent le plus grand cratère du Néguev, entre sentiers et falaises, sources et monts. C’est lové dans ce cadre que ce village calme et plaisant est devenu centre touristique actif. Fondé en 1951, alors que le tourisme désertique commençait à prospérer au Néguev, Mitzpe Ramon s’est développé parallèlement en mettant l’accent sur les services touristiques.

En effet, afin de répondre au besoin en lieux d’hébergement pour les promeneurs, les grandes chaînes hôtelières ont établi à Mitzpe Ramon des hôtels et auberges, tandis que de nouvelles entreprises s’ouvraient sur place dans le secteur touristique en pleine expansion, devenu aujourd’hui la principale activité économique du village.

Mitzpe Ramon est aujourd’hui une étape importante pour les excursions dans le désert et propose un grand choix d’hôtels, d’auberges de jeunesse, de campings ainsi qu’un khan bédouin pour hôtes. Ce village du sud sert de point de départ à de nombreux circuits extrêmes en jeep, à vélo ou à dos de chameau. Si vous voulez faire monter votre taux d’adrénaline, vous pourrez pratiquer ici la descente de hautes falaises.

Le centre touristique installé au bord de la falaise offre une vue exceptionnelle sur l’intérieur du cratère et ses mystères. Le parc zoologique abrite des animaux du désert caractéristiques de la région : serpents, lézards et divers mammifères. Un grand jardin de statues occupe la partie est de Mitzpe Ramon, et à l’ouest une ferme d’alpacas singulière et un centre de tir à l’arc dans le désert.

Mais pour parfaire l’expérience de la visite, rien ne vaut le cratère de Ramon avec ses phénomènes géologiques étonnants, ses coins au charme ravissant, ses sites antiques et historiques, ses itinéraires de randonnées, faciles ou difficiles, et ses espaces infinis de désert dont le dépouillement est l’essence même de la beauté.

 

tiyoul mitzpe ramon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.