Onze des personnes hospitalisées sont dit être dans un état grave
Le Ministère de la Santé envoie un message officiel apaisant, précisant que la propagation de la maladie n’est pas inhabituel par rapport aux années précédentes
Le Ministère exhorte le public a se faire vacciner contre la grippe.
Crédit photo: Gideon Markowicz
Le Ministère israélien de la Santé a exhorté jeudi le public a faire le vaccin anti grippal annuel, après qu’une femme soit morte et 16 autres ont été hospitalisés et mis en quarantaine, ce qui semble être une nouvelle épidémie de grippe porcine.
Sur les 16 personnes hospitalisées, 11 sont dit être dans un état grave. eux des patients sont des femmes enceintes. Une troisième femme enceinte diagnostiquée avec le virus a subi une césarienne d’urgence jeudi après son état détérioré. Son bébé semble être bien, alors qu’elle se trouve dans un état grave.
La grippe porcine, aussi connu comme le virus H1N1, est une souche hautement contagieuse du virus de la grippe. Bien qu’il provoque d’abord des symptômes pseudo-grippaux réguliers, tels que la fièvre, la toux, un mal de gorge et la congestion, la grippe porcine non diagnostiquée pourrait entraîner de graves complications, une insuffisance respiratoire et même la mort.
Le Professeur Itamar Grot, chef du Département de la santé publique au ministère de la Santé, a cherché à calmer le public, « Alors que nous nous attendons toujours à voir des cas graves, jusqu’ici l’étendue de la maladie n’est pas inhabituelle par rapport aux années précédentes . Il semble que le virus H1N1 soit la principale cause de maladie cette année. Il se peut que nous voyons des cas plus graves que les années précédentes mais nous ne pouvons pas le prévoir. «
Itamar Grot dit que les hôpitaux et les pharmacies ont encore suffisamment de vaccins contre la grippe.
« Se faire vacciner est toujours pertinent et très important, parce que nous ne sommes qu’au début de la saison de la grippe », a t-elle dit. « Malheureusement, les gens attendent de lire dans les medias des cas qui se compliquent pour faire le necessaire. Une autre chose importante à retenir est de ne pas aller au travail si vous êtes malade, pour ne pas infecter les autres. »
Esther Aryeh, 55 ans, mère de six enfants de la ville méridionale de Netivot, est décédée mardi de complications liées à la grippe porcine.
Aryeh avait été hospitalisé au centre médical Soroka de Beersheba pour plusieurs semaines. Il a été transféré au Centre médical Rabin à Petah Tikva la semaine dernière après que son état a empiré et il a développé une pneumonie. Son état a continué à se détériorer rapidement malgré les efforts des médecins.
Le Dr Philip Biderman, chef de l’Unité de soins intensifs cardiaques au Centre Médical Rabin, a souligné que l’état de Aryeh a été aggravé par d’autres problèmes de santé préexistants.
Le Professeur Yaniv Almog, de l’Unité de soins intensifs de Soroka, a déclaré que « les complications de la grippe porcine conduisent généralement à une pneumonie ou a de graves lésions pulmonaires, ce qui entrave votre capacité à respirer »
Le Dr. Lior Nesher, un spécialiste des maladies infectieuses à Soroka, a noté que « au cours des dernières semaines, nous avons vu une augmentation régulière des cas de grippe, et des cas de grippe en particulier de porcs. Il y a une augmentation de quelques dizaines de pour cents en cas de grippe porcine par rapport à Décembre 2014, et la majorité des patients n’a pas été vaccinés. «
Selon les sources d’Israël Hayom, les fournisseurs de services de soins de santé ont environ 300.000 vaccins contre la grippe disponibles.
Adaptation Ashdodcafe.Com
Source Israël Hayom